Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage du 17 au 20 mai

Les dates, les compte-rendus...
Toss

Re: Stage du 17 au 20 mai ?

Messagepar Toss » sam. mars 17, 2012 8:53 pm

Calou a écrit :
Cath a écrit :
camtosh a écrit :Je serais bien tentée pour travailler le "tu restes avec moi" :idea:

Perso, "tu ne pars pas à plus de 2 ou 300 mètres, même quand on est seuls" me tenterait assez :oops:

J'aime bien ces deux thématiques :D

Moi j'aimerais bien l'option "tu restes à plus de 2 ou 300 mètres de moi... surtout quand on est seules" :lol:

Calou a écrit :Plus... l'approche dans les règle de l'art :!:

Ca.. ça ne ferait de mal à personne :roll: :120:

bon, je dis ça mais je n'arrive pas à me décider... soit minimum 2 jours (voire les 4) avec Chelsea... soit 1 journée avec les 2... mais alors là c'est la grande inconnue (Rock en compagnie humaine et canine :?: ) et un peu de stress en prévision si j'ai les 2 à gérer :145:

Quoi qu'il en soit... (si j'ai l'autorisation ;) )... je monterai sûrement au moins le samedi, avec au moins chelsea !

juliette

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar juliette » sam. mars 17, 2012 9:16 pm

Et Rock tout seul ? Pas possible ? Vu que Chelsea a beaucoup progressé .....

Toss

Messagepar Toss » sam. mars 17, 2012 9:20 pm

juliette a écrit :Et Rock tout seul ? Pas possible ? Vu que Chelsea a beaucoup progressé .....

Ben non... pour plusieurs raisons... entre autres, je ne pense pas pouvoir laisser Chelsea seule avec Zhom :oops:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. mars 18, 2012 9:12 am

Tsankha a écrit :Je suis intéressée aussi.... je sais que cela fait deux stages de suite ! Mais je pensais venir avec Daïsuki seulement. Comme ce stage est moins en statique, plus de balades, je me suis dit que cela la préparera au suivant. QU'en penses-tu Barraband ?
Comme tu le dis, ce stage-là sera différent du suivant par rapport au statique mais aussi je pense par rapport au nombre de chiens. C'est vrai que l'an dernier au mois d'Octobre, elle avait eu du mal à s'adapter au départ. Cela peut peut être lui permettre de profiter un peu plus.... et de surcroit elle serait sans Tsankha...

Loute a écrit :et dans quel lieu exactement est le stage?
Il se déroulera dans le nord Lozère, on va bouger un peu fonction des balades mais je peux donner pour point de repère : St Chély d'Apcher.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. mars 18, 2012 2:25 pm

Récapitulatif du nombre des participants pour le moment :
Camstosh : 2 chiens
Calou : 2 chiens
Loute : 1 chien
Dominique et Christine (gemka) : 3 chiens
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

loute

Messagepar loute » dim. mars 18, 2012 4:00 pm

ben c'est top!! il me tarde......
je cohabiterais volontiers si mon gros le permet :lol: et là en effet barraband pourrait nous dire si faisable...?
en fermant la porte de la chambre :88: ? ( mais j'avoue que j'aurais du mal à laisser loulou la nuit dans la voiture) :82:

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. mars 18, 2012 5:14 pm

Et bien tu peux me rajouter avec Daïsuki ! c'est ok.... :113:
Y a-t-il quelqu'un qui centralise pour les chalets... moi je mets une option sur une chambre !!!! :84:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. mars 19, 2012 10:08 am

Je ne sais pas pour le moment si Dominique et Christine prennent un chalet pour eux ou pas, je pense le savoir ce soir...
Sinon, ce qui serait peut être faisable en cohabitation
-Tsankha : 1 chien et Camstosh : 2 chiens
-Calou : 2 chiens et Loute : 1 chien

loute

Messagepar loute » lun. mars 19, 2012 11:05 am

ben c'est très bien ça pour moi ; une chambre m'ira bien, le gros restera tranquille la nuit , si non , calou tu sauras me dire comment procéder si tu veux bien ? en tout cas je ferai de mon mieux pour ne pas faire de bourde donc je respecterai ton avis :116:

Calou

Messagepar Calou » lun. mars 19, 2012 12:10 pm

:oops: Ca m'arrangerait vraiement si nous pouvions être 3 bipèdes dans "mon" chalet :oops: Histoire de réduite le coût...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Retourner vers « Les stages »