Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Les dates, les compte-rendus...
Calou

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar Calou » mar. févr. 21, 2012 8:39 am

Tsankha a écrit :Juste par simple curiosité... hein...pas tapé !!!

Comment faites-vous avec les chiens qui sont au barf ??? Il me semble que ceux de Chance le sont ? Y avez vous penser ? :60:

Pas bête ça! je n'y avais pas pensé! Même dilemme avec les croquettes il me semble.

En tout cas nous sommes en train de chercher un lieu d'hébergement commun pour les participants ne pouvant se loger chez vous. Ce sera plus agréable si nous sommes dans deux lieux différents que si les personnes à l'extérieur sont dispatchées au quatre coin de la campagne environnante. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

figa

Messagepar figa » mar. févr. 21, 2012 8:51 am

Tsankha a écrit :
Comment faites-vous avec les chiens qui sont au barf ???

Pas bête ça! je n'y avais pas pensé! Même dilemme avec les croquettes il me semble.

[/quote]

euh c koi au barf?? c la viande cru? pour les croquettes, on doit changer l'alimentation de nos loulous? car moi fidji est un peu sensible :oops:

youpi

Messagepar youpi » mar. févr. 21, 2012 9:06 am

Pour l'hébergement, il y a un camping à Gennes (là où nous étions promenées la 1ère fois), c'est à 15km de Noyant. Apparemment, il y a un tarif groupe.

http://www.camping-auborddeloire.com/index.php

Calou

Messagepar Calou » mar. févr. 21, 2012 9:48 am

youpi a écrit :Pour l'hébergement, il y a un camping à Gennes (là où nous étions promenées la 1ère fois), c'est à 15km de Noyant. Apparemment, il y a un tarif groupe.

http://www.camping-auborddeloire.com/index.php

Ce sera celui-ci ou celui de Brissac-Quincé! En cours de discussion ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

youpi

Messagepar youpi » mar. févr. 21, 2012 10:08 am

Ok, j'opterai également pour le camping

canercandan

Messagepar canercandan » mar. févr. 21, 2012 12:08 pm

Tsankha a écrit :Juste par simple curiosité... hein...pas tapé !!!

Comment faites-vous avec les chiens qui sont au barf ??? Il me semble que ceux de Chance le sont ? Y avez vous penser ? :60:

Je cite le message de Chance:

chance a écrit :Pour rasurer, on connait la nourritur végé donc pas de problèmes, c'est très consistant!!!!!

Merci Chayna, tout nous convient parfaitement, bises :149: :149: :149:

Calou a écrit :Pas bête ça! je n'y avais pas pensé! Même dilemme avec les croquettes il me semble.

Non pas de dilemme car nous avons parlé de notre alimentation, nous humains, à nous, pas de celui de nos loulous, ah mois que vous prévoyez de partager le goutté avec les loulous :-) .
Et puis vous êtes pas sans savoir que changer soudainement l'alimentation n'est pas bon du tout.

figa a écrit :euh c koi au barf?? c la viande cru? pour les croquettes, on doit changer l'alimentation de nos loulous? car moi fidji est un peu sensible :oops:

Attention à ne pas donc tomber dans l'intox, libre à vous d'apporter vos croquettes.
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine.» Mohandas Karamchand Gandhi

Chayna

Messagepar Chayna » mar. févr. 21, 2012 12:17 pm

Pour l'alimentation des chiens, la question ne se pose même pas!
On ne va pas changer leur alimentation pour 3 jours!! Mais les chiens eux ne mangent que ça (les croquettes) donc cela demanderai un énorme changement par contre pour les zhumains, il s'agit juste pendant 3 jours de se priver de certains aliments et n'ont pas de changer toute son alimentation et d'être prêt à découvrir une nouvelle façon de cuisiner.

Pour ceux qui sont au barf, nous n'avons de toute façon pas de quoi stocker tout cela. Même si nous préférons éviter cela, ce n'est encore une fois par comme pour les humains, car je ne devrais ni acheter, ni préparer, ni avoir sur la table cette viande...

Vous savez je dois déjà vivre quotidiennement avec en face de ma maison, une élevage de vaches à viande... supporter de les regarder dans les yeux, de connaître leurs petits noms puis de les voir embarqués par des camions. Le pire étant la séparation des veaux de leur mère qui hurlent pendant de long jours... Supporter les chasseurs qui se postent à côté de chez nous pour abattre devant nos yeux des animaux puis nous saluer gaiement... supporter que mon propriétaire est éleveur de ces vaches, chasseur lui même (avec son gentil toutou dans un cage au fond du jardin jusqu'à la prochaine sortie de chasse), et ancien dresseur de chevaux pour les courses... Alors il nous est inconcevable d'avoir des produits provenant de cette souffrance chez nous. Je penses que tout le monde peut le comprendre même si cela ne fait pas partie de vos convictions.

Voilà, j'espère que vous aurez compris que c'est pas pour vous faire ch*** que nous demandons cela mais bien par convictions. Que ce soit nos amis, nos invités, nos collègues, nos voisins, notre famille, c'est de même pour tout le monde quand ils viennent chez nous, et cela n'as jamais posé de soucis. C'est comme si nous étions musulmans, et que nous n'accepterions aucune viandes à la maison car non halal... il me semble que dans ce contexte là, cela n'aurait fait bondir personne...

Pour les campings, oui c'est chouette que vous alliez tous ensemble, de toute façon il n'y a pas grand choix dans le coin.
De mon côté il me reste plus qu'une chambre de libre.

canercandan

Messagepar canercandan » mar. févr. 21, 2012 12:33 pm

Et pour anticiper la question suivante: Non nous vous demanderons pas d'abandonner vos produits de beautés testés sur animaux et non vous pouvez garder vos vêtements -> vous aller quand même pas venir tout nu éducation canine dans un club nudiste nan mais vous imaginez le tableau !?! :lol:
Voyez comme nous sommes déjà très tolérants ;-)
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine.» Mohandas Karamchand Gandhi

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. févr. 21, 2012 1:03 pm

Mais qui bondit ?????

Vous avez demandé à respecter une règle.. en disant que l'on pouvait se "nourrir" à l'extérieur de chez vous ???
Pour ma part, il me semble que je le respecte ... non ????

Ceci dit.. si dès le départ , vous nous aviez dit que vous ne souhaitez allier le stage au végétalisme... ben il n'y aurait pas eu de "mal-entendu" (ce n'est peut-être pas le bon mot ! ) et nous aurions tout de suite pu nous situer .. du coup vous pensez que c'est votre offre de partager avec vous vos convictions qui pose problème, alors qu'en fait, on s'adapte à votre demande .

Pour ma part, je connais très bien le végétalisme pour m'y être intéressée et je n'ai absolument rien contre ! Je serai d'ailleurs ravie de partager un repas avec vous !
Par contre, mes chiens sont à la ration ménagère, le soir .. ce qui veut dire ramener des steacks hachés, du poulet ou du poisson , et un complément croquettes... donc une fois de plus , je respecte vos convictions en ne vous imposant pas ceci ! Du coup, je me demandais comment allait faire Chance pour ses chiens... il me semble qu'ils sont au barf ??? c'était vraiment une vraie question puisque j'y avais pensé pour mes chiens !

La seule peur que j'ai eu... c'est d'être la seule à "l'extérieur" et donc de me mettre hors du groupe... si cela avait été le cas, je ne serai pas venu au stage... parce que la convivialité, la joie de vous revoir tous est tout aussi importante, de partager les moments hors terrain sont très importants aussi....

Après, mes convictions ne sont pas plus "idiotes"( :lol: c'est de l'humour ! ) que les vôtres , j'ai fait des choix, ils sont parfois difficile à tenir, et les rajouter à du végétalisme va largement compliquer encore la situation !

Une dernière petite chose... euh.. vous ne connaissez absolument pas notre histoire personnelle, notamment celle de Lola... qui n'est pas compatible avec le végétalisme !

Voilà qu'il n'y ait pas de mal-entendu... j'en serai désolée, ce sont les raisons pour lesquelles je n'ai pas répondu à votre invitation !
:145:

camtosh

Messagepar camtosh » mar. févr. 21, 2012 1:16 pm

attention il est aussi difficile/mauvais pour certains humains de changer leurs habitudes alimentaires !

Retourner vers « Les stages »