Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage du 17 au 20 mai

Les dates, les compte-rendus...
camtosh

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar camtosh » mer. mars 21, 2012 5:15 pm

Toss a écrit :Alors, micro-progrès obligent... (faut pas trop m'en demander à la fois :lol:)

J'ai pour le moment signé (oralement ;) ) pour samedi et dimanche avec Chelsea... (mais je n'ai pas encore renoncé à jeudi et vendredi... :115:
Donc si je peux taper l'incruste (au moins pour une nuit) avec Camtosh et Pia.... :roll: :?:

auluna a écrit :J'espère vraiment aussi pouvoir me joindre à vous, au moins le samedi et dimanche... ici, les écoles ne font pas le pont, mais je tente de négocier :111:

Cool !
il me semble avoir vu 2 lits dans certaines chambres, je partage sans problème la mienne si besoin !
:144:

Toss

Messagepar Toss » mer. mars 21, 2012 5:26 pm

camtosh a écrit :
Toss a écrit :Cool !
il me semble avoir vu 2 lits dans certaines chambres, je partage sans problème la mienne si besoin !
:144:

Il y a également un couchage dans le séjour non ?

Pas de souci de toutes façons pour moi (j'me mettrai où on voudra !)... en fait c'est les poilus qui décideront :mrgreen:

auluna a écrit :J'espère vraiment aussi pouvoir me joindre à vous, au moins le samedi et dimanche... ici, les écoles ne font pas le pont, mais je tente de négocier :111:

Y'a intérêt !! au moins pour le WE :144:

camtosh

Messagepar camtosh » lun. avr. 02, 2012 10:58 am

Le mois de mai arrive à grands pas !
:76:
Ces séjours canins sont toujours enrichissants et tellement agréables, qu'il ne faut pas hésiter une seule seconde à y participer !
avis aux indécis.... ;)

estelle

Messagepar estelle » lun. avr. 02, 2012 11:16 pm

je serais bien venue .......mais j'ai un stage de communication humaine ! je penserais à vous ! il a fallu que ça tombe en même temps :roll:
à une prochaine !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

figa

Messagepar figa » mar. avr. 10, 2012 6:43 pm

compte tenu d'un petit virement de situation,

je ne suis pas encore sur mais j'aimerai bien pouvoir me joindre a vous pour ce stage en Lozère et je voulais savoir comment cela se passe entre vous pour l'hébergement ?

est-il encore possible de se greffer a vous pour les chalets? comment envisager vous les choses?

ou sinon je pourrais toujours dormir dans mon camion, c'est une possibilité si cela peu arranger :)

:106: d'avance

camtosh

Messagepar camtosh » mar. avr. 10, 2012 9:15 pm

A priori, il reste de la place ! Dans notre logement, 2 couchages sont réservés seulement, il y a possibilité de loger encore une ou 2 personnes....il va falloir faire vite (Toss et Auluna ;) )
Sinon, on voit pour réserver un autre chalet si plusieurs inscriptions se font savoir...

figa

Messagepar figa » mar. avr. 10, 2012 9:50 pm

oki dac, et bien j'attendrai la confirmation de Toss et Auluna pour savoir si une place reste quelque par ;) sinon ça sera très certainement dodo en camion pour doudoune et moi :D

Toss

Messagepar Toss » mer. avr. 11, 2012 7:51 am

camtosh a écrit :A priori, il reste de la place ! Dans notre logement, 2 couchages sont réservés seulement, il y a possibilité de loger encore une ou 2 personnes....il va falloir faire vite (Toss et Auluna ;) )
Sinon, on voit pour réserver un autre chalet si plusieurs inscriptions se font savoir...

Oups :? bon, je mets quand même une sérieuse option pour les 4 jours (sure à 90% ;) .... je m'en voudrais trop de me faire griller et de rater ça je pense... :roll:
Mais comme tu dis, s'il y foule, on peut réserver un autre chalet... (mais je ne peux pas en louer un pour moi toute seule si les places sont déjà prises.. :oops: )

Calou

Messagepar Calou » mer. avr. 11, 2012 8:35 am

figa a écrit :oki dac, et bien j'attendrai la confirmation de Toss et Auluna pour savoir si une place reste quelque par ;) sinon ça sera très certainement dodo en camion pour doudoune et moi :D

Figa ma place dans le chalet est mise à disposition car de mon côté un imprévu fait que je saurai seulement 15 jours avant au mieux si je peux venir ou pas.
Donc pour le moment il faut faire comme si je ne venais pas et si finalement ça devient possible j'opterai pour l'option camion également ;)
Donc tu peux t'inscrire sans soucis :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

loute

Messagepar loute » mer. avr. 11, 2012 11:37 am

ben ça bouge!!!!

en fonction du nombre de personne on peut aussi revoir les places et louer un autre chalet comme le dit camtosh !

parce que le camion c'est confortable? si il fait pas beau? si il y a 2 lits dans ma chambre ( m'en souviens pas ), je partage sans souci . ( vous laisserai gérer les ouafs ! )

Retourner vers « Les stages »