Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Les dates, les compte-rendus...
youpi

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar youpi » dim. avr. 22, 2012 2:32 pm

Pour la résa du camping, cela se passe comment ? On peut arriver dès le vendredi soir ?

Sinon, au niveau des horaires du stage, çà démarre à quelle heure le samedi et se termine à quelle heure lundi ?

Merci

Calou

Messagepar Calou » dim. avr. 22, 2012 3:18 pm

youpi a écrit :Pour la résa du camping, cela se passe comment ? On peut arriver dès le vendredi soir ?

Chacun fait sa réservation.
Et pour l'heure il faut voir directement avec le camping. N'ayant qu'une heure 1/4 de route nous arriverons directement le samedi matin chez Géraldine
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

youpi

Messagepar youpi » dim. avr. 22, 2012 4:57 pm

Ok, est-ce que tu les as contacté ? Si oui, il nous regroupe et applique le tarif groupe ou pas ?
Et j'arrête là avec mes questions sur le camping...enfin peut-être :D

Calou

Messagepar Calou » dim. avr. 22, 2012 7:31 pm

Nous ne sommes pas assez pour constituer un groupe. Pour cela il faudrait que tout le monde soit en tente. Mais leurs tarifs sont plus qu'abordables ;)
Ouakou, Koukou, 30/10/18

élizabeth

Messagepar élizabeth » dim. avr. 22, 2012 8:19 pm

je les ai contacté cet aprèm pour réserver, les tarifs sont vraiment correct.
comme je n'ai pas les noms de tout le monde, pas pu prévoir un regroupement sur le terrain, mais elle m'a assuré qu'il n'y a pas beaucoup de monde à cet époque et que nous ne devrions pas avoir de soucis pour trouver des emplacements dans la même zone.
personnellement j'arriverais en fin d'après midi le vendredi pour passer une soirée pénard et permettre aux chiens de se poser après 4h de route.

youpi

Messagepar youpi » mer. avr. 25, 2012 7:58 am

De mon côté cela va dépendre de la météo et des horaires du stage.

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. avr. 25, 2012 8:42 am

SI vous voulez être dans le même coin du camping... il faudrait demander des emplacements près des tentes kiwi !!! ce sont des espèces de mobilhome en toile. Nous , on en a réservé un !
:149:

Calou

Messagepar Calou » mer. avr. 25, 2012 8:49 am

Tsankha a écrit :SI vous voulez être dans le même coin du camping...

Ça va être un joyeux bordel... organisé :91:
J'imagine déjà par une belle nuit étoilée un des loulous aboyer ne serait-ce qu'un coup et............... lancer tous les autres :68:
Les autres campeurs seront réveillés par des maitres prononçant à l'unisson des "tu laisses?" "c'est fini!" :75: :88:
Ouakou, Koukou, 30/10/18

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. avr. 25, 2012 11:52 am

Calou a écrit :
Tsankha a écrit :SI vous voulez être dans le même coin du camping...

Ça va être un joyeux bordel... organisé :91:
J'imagine déjà par une belle nuit étoilée un des loulous aboyer ne serait-ce qu'un coup et............... lancer tous les autres :68:
Les autres campeurs seront réveillés par des maitres prononçant à l'unisson des "tu laisses?" "c'est fini!" :75: :88:

:64: ouiiiiiii... on va bien rigoler...nous !!! :lol: mais les autres ????? :100: :100: :100:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. avr. 25, 2012 11:57 am

youpi a écrit :Sinon, au niveau des horaires du stage, çà démarre à quelle heure le samedi et se termine à quelle heure lundi ?
Pour le samedi, on débute le stage à 10h. Pour la fin, c'est difficile de dire sans en avoir parlé avec tout le monde... Je pense que tout le monde prend la route juste après donc on va prévoir de ne pas finir trop tard quitte à commencer plus tôt le lundi matin... Combien avez-vous d'heures de route pour vos voyages respectifs ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Les stages »