Chacun a fait un bout de chemin, pour nous retrouver du côté de Baume-les-Dames, un joli lieu vallonné !
Le problème , c'est que ni eux, ni moi ne connaissions l'endroit.
Je suis donc arrivée une heure plus tôt, pour écumer les environs et trouver un endroit pour apprendre les rudiments de la manipulation de la longe.
Beaucoup de prés étaient fraîchement recouvert de purins...

Bref, j'ai dégoté un endroit qui pouvait à peu près convenir.
J'avais emmené Tsankha, en pensant travailler un peu la longe en présence d'un autre chien, les croisements..etc... mais finalement, je ne l'ai pas sorti en présence de Ginnie.... ce sera pour une autre fois !

Alors pour aider Ginnie , quelques petites questions :
- Ginnie saute énormément sur les gens ... comment faire pour travailler cela.
- SI la longe se coince dans ses pattes, le fait de vouloir la libérer fait tout de suite monter l'excitation... on ne peut la toucher sans qu'elle se mette à tourner sur elle même ou autour de celui qui tient la longe ou sauter ....
- Elle n'aime pas qu'on lui touche les pattes, comment la désensibiliser ?
C'est une jeune chienne charmante, au regard très doux qui en ferait craquer plus d'un.. "fofolle" certes... elle court après les voitures, les vélos... donc il y aura du travail à faire à la longe...elle suit les déplacements de sa maîtresse, et la garde à l'oeil, tant qu'aucun évènement extérieur ne la perturbe... mais elle est jeune !!!
Un petit mémento pour Ginnie Family :
- Pour l'instant, j'ai conseillé d'aller dans des endroits sans trop de risques... histoire de d'abord bien maîtriser la longe.
- Au début, je ne donnerai pas trop de longueur à Ginnie... elle bouge beaucoup trop dans tous les sens encore ce qui rend la manipulation de la longe très compliquée. Il faut l'aider à se poser. Ensuite, on peut donner plus de longueur....
- Lorsque la chienne passe à côté de vous, une caresse, une seule.. mais ne pas faire un pas vers elle.
- Parler le strict minimum.
- Réfléchir à ce qu'on lui demande... est-ce juste un "demi-tour ", faut-il qu'elle vienne à côté de vous ? alors c'est "tu viens me voir", ou " tu attends ???" il faut que ce qu'on lui demande soit vraiment en lien avec la situation.
- si elle joue avec sa longe... ne pas tirer, lui dire "tu laisses ? ", avancer pour qu'elle passe à autre chose et la féliciter.
- ne pas trop regarder la chienne.. c'est elle qui doit faire attention à vous.. quelques coups d'oeil suffisent.
Voilà pour les débuts...
je mets encore la petite vidéo que j'ai pu faire en m'éloignant assez pour que Ginnie ne me prenne plus trop en compte...
[dmotion]xp9us1_vid-ginnie_animals[/dmotion]
Sinon mon pantalon et ma veste sont à nouveau comme neufs !!!!