loute a écrit :tu l'as senti comment ton loulou, au début, pendant l'approche ?
Je parlerai surtout de l'approche avec Nelson qui est celle qui a du être la plus bénéfique pour lui. Je précise qu'il l'avait déjà rencontré sur terrain clos il y a un mois de ça avant sa castration, et que visiblement il ne s'en souvenait pas. La dernière fois, les deux loulous pensaient surtout à chevaucher. Là il n'ont pas essayé. Lors de la rencontre en ballade, Virgule était en longe et Nelson en libre.
Virgule était fidèle à lui-même : pressé d'y aller, quand même prêt à bondir puisqu'il était bas sur ses appuies, tête basse et pas très lent. Malgré l'attitude que je viens de décrire je ne l'ai pas senti tendu, mais plutôt très intrigué, et prêt à bondir "au cas où"...L'attitude de Nelson (posé au milieu du chemin en train d'observer cet énergumène

) et le travail de barraband sur la longe lui ont permis une approche en douceur, et ça c'est de la grande nouveauté pour lui ! Une fois qu'il l'a très rapidement senti il a continué son chemin sans s'en préoccuper....
Avec Diego, Virgule était une fois de plus très intrigué mais il est vite passé à autre chose car Diego a continué son chemin. Avec Winnie RAS ile ne sont pas calculé ! Avec Eris, qu'il connaissait pour lui avoir déjà croqué l'oreille

il été assez posé (faut dire qu'il avait déjà une petite heure de ballade derrière lui) malgré que la louloute soit arrivé en courant vers lui. Et avec Twiggy il était carrément en mode autiste, assez mal à l'aise et s'efforçait de ne pas trop interagir avec lui....