Nous avons fait un balade avec Néo dans la campagne environnante à côté de chez nous. Il connaît donc bien le coin.
La balade à commencé avec Pirate en libre et Calou en longe. Pirate était trop occupé à courir dans les champs, il a mis du temps avant même de s'en rendre compte que Néo était là. Après l'avoir remarqué il le regardait de temps en temps mais sans venir au contact. Puis un moment où Néo était très occupé à sniffer quelque chose, Pirate est arrivé à fond les ballons droit sur Néo

Après cela, Néo était, comment dire, assez remonté. Il y a eut contact avec Calou, où il a tenté d'attaquer. Après cela il tentait constamment de charger, même quand il était à distance et surtout quand il y avait un peu d'excitation entre Pirate et Calou. C'était vraiment la galère, il se comportait comme au stage, très stressant. Du coup cette fois-ci il n'était pas du tout dans sa bulle, mais bien présent et pas dans l'évitement. En plus les chemins était totalement boueux, car les températures ont remonté et la neige fond depuis plusieurs jours. Il m'était donc difficile de freiner ou de bloquer. Je n'avais pas un bon appui au sol, et ma longe glissait. On a fini la balade un peu à l'écart pour faire retomber la pression.
Nous sommes rentrés puis nous avons fait une mini balade entre Chayna et Calou puis nous avons rajouté Pirate et refait une mini balade. Cela s'est bien passé. Ils ont fini rapidement en libre tous les trois. Chayna et Calou se sont même payé une petite partie de jeu, sans trop d'excitation et vite arrêté. Nous sommes donc rentrés dans la foulée dans mon terrain, pour voir le comportement de Chayna. Nous nous sommes un peu promené dans le jardin. Ma grosse était cool, elle regardait un peu les deux autres, car eux était occupés à renifler partout et le petit Pirate était un peu speed. Pendant qu'on discutait, ma grosse a même fini par se coucher par terre.
Par la suite on a décidé de rajouter Hasard. Peut être qu'on aurait du arrêter là et se contenter du fait que cela se passait bien.
Hasard est venu, et cela à semé de l'excitation, car Pirate et Calou lui courait après. Il y avait donc les trois loulous entrain de courir. Chayna observait attentivement et quand la troupe est passé à fond les ballons devant elle, elle n'as pas supporté et à choppé Pirate. Leur bagarre à dégénéré car ils ont fini dans un buisson, Chayna bien accroché au cou de Pirate. On a eut du mal à les séparer. Claire était à l'écart pour empêcher Calou de se mêler. Hasard lui s'est rajouté à la bagarre et choppait Pirate à la cuisse. Et nous on arrivait pas à prendre l'anneau du collier de Chayna qui était sous les buissons. Enfin bref, la séparation à pu se faire, merci Claire. Résultat un Pirate stressé qui tournait sur lui même et une Chayna boiteuse.
En rentrant j'ai vu qu'elle boitait bien de la patte avant gauche. Alors j'ai nettoyé le pied, et en effet elle a un beau trou au niveau de l'avant bras. J'ai bien désinfecté. La grosse boite pas mal, en plus maintenant elle boite de la patte avant gauche et la patte arrière gauche... Un bonheur...
Pirate je ne sais pas s'il a quelque chose, Claire?
Enfin voilà, dommage que cela ait terminé de cette façon mais comme on disait avec Claire, la même situation sur un autre terrain aurait eut le même résultat. Chayna ne supporte pas l'excitation, et la le terrain n'entrait pas en jeu. Son comportement avant l'arrivée d'Hasard montre bien cela.