Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Insuffisance rénale/gastrite /viande crue

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
pierre1945

Re: Insuffisance rénale/gastrite /viande crue

Messagepar pierre1945 » sam. avr. 06, 2013 7:19 pm

Dominique ,

J 'ai encore besoin de vous pour mon chat qui lui ausi est irc et nourri 50% cru , 50%boite!

Ce matin , il a fait caca .
Les premières crottes tombées étaient marron foncées plutot un peu molles (comme depuis plusieurs mois) mais les derniers morceaux étaient couleur beige (jamais vu ça chez lui ) et très moux .
Et ,depuis ce caca (ce matin ) , il se lèche très souvent l 'anus (maladivement).Avant de faire ce caca , il ne faisait pas ça !Il perd un tout petit peu de liquide transparent (incolore ) , inodorant .Juste après le caca , son anus était d'apparence normale mais peu à peu dans la journée , c 'est devenu rosé (irrité) . :81:
Hier , il a une selle faite de crottes molles , pateuse à la fin .La couleur était marron foncée
J 'ai pensé au problème des glandes anales car je l 'ai déjà vu se trainer par terre juste après le caca mais les pertes étaient alors de COULEUR OCRE -MARRON !
Alors je me demande si cela pourrait être la giardose ??
Là il dort , il n 'a plus refait caca ...

Merci Dominique !

Minosh

Messagepar Minosh » sam. avr. 06, 2013 9:58 pm

La giardiose, à priori, ça touche plutôt les juvéniles avant 18 mois ce qui n'est pas le cas de ton chat ... Il sort dehors, il n'aurait pas mangé une cochonnerie ?
Franchement je ne peux pas te guider. Je surveillerais pour voir comment ça évolue. Est-ce possible que ce soit des vers ? Pas d'autres symptômes (appétit, vomissements etc) ? En cas de persistance, passe un coup de fil à ton vétérinaire.
D'autres amoureux des chats pourront peut-être t'apporter leur expérience ... car il y en a sur ce forum ! :mrgreen:
Tiens nous au courant .
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

pierre1945

Messagepar pierre1945 » dim. avr. 07, 2013 9:35 am

Dominique , Non , il ne sort pas dehors ...
Ce matin il se lèche beaucoup l 'anus encore ...
Des vers ?Peut être , en tout cas j 'en vois pas sur sa couche (drap parfaitement blanc) ...
Ah , je crois que ce sont les glandes annales car avec les selles molles qu'il a depuis des mois , il doit pas pouvoir les vider correctement ...
Pierre

marco28

Messagepar marco28 » dim. avr. 07, 2013 5:20 pm

pierre1945 a écrit :Le Dr Blanchard Geraldine ( http://www.cuisine-a-crocs.com/ )m 'a fait une ration et m 'a donné vit little Ca(http://www.cuisine-a-crocs.com/Vit-i5-L ... -7.html#FP) mais mon chien refuse absolument de manger la nourriture lorsque j 'en mets et en gellule ça marche pas non plus !C 'est vrai qu'il est devenu très tatillon avec la nourriture depuis qu'il est malade...

Par curiosité je suis allé voir les sites cités par Pierre.

J'ai bien aimé le livre de G Blanchard, Mon chien 100 recettes diététiques, à petite dose, mais là j'avoue que ce site me choque.
Pour 9 euros quelque chose, on vous vend une recette de préparation ménagère, soit disant adaptée à votre poilu. Je ne suis pas allé jusqu'à la recette, mais je trouve que c'est limite abusif.

Si je comprends bien Pierre, vous êtes allé sur ce site, reparti avec une recette, des ingrédients, un complément alimentaire à acheter, avec une marque, mais pas du tout de commentaire de la part de la vétérinaire nutritionniste qui vend le "service" en question. C'est bien cela?
Si c'est le cas je n'en pense rien de bon de ce site "diététique". Une vraie consultation me semblerait plus pertinente, des adresses ont été données.

Pour mon expérience personnelle, limitée, j'ai constaté avec ma chienne très âgée et fragile au niveau du foie et des reins, qu'elle ne supportait pas le cru. Trop d'acidité je ne saurais dire, mais viande cuite obligée. Viande blanche de préférence aussi, comme les autres l'ont dit, en fait des viandes avec peu voire pas de gras. Volaille donc, sans os, sans la peau. Cuit à la vapeur de préférence aussi, sans gras de cuisson. Pour une chatte le poisson peut être, mais lequel?
Une consultation me semblerait utile.

chance

Messagepar chance » dim. avr. 07, 2013 6:33 pm

Je :94: :94: :87:

chance

Messagepar chance » dim. avr. 07, 2013 6:34 pm

Il ne faut surtout pas se contenter de consultations via forums, et observer, encore observer

Retourner vers « Santé-Alimentation »