Merci à tous pour vos remarques.
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un chien qui n'aime pas la pluie

Haribo est un paresseux qui passe sa tête par la fenêtre et fait demi-tour s'il voit que le temps ne lui plaît pas
Cela nous a toujours fait rire, mais y'a trois jours en soirée, ce zigoto nous en a joué une belle, refus catégorique de sortir, (il pleuvait). Bon j 'insiste pas ... et puis quelques minutes après, voilà pas que môssieur se soulage allègrement dans la cuisine :twisted: Pris sur le fait, casi en face de moi, après avoir refusé de sortir ... Ha bah j'ai pas pu m'empêcher de pousser une gueulante dans le genre "hééééééé kestufais, DEHORS le pipi" en ouvrant la porte. Il a filé droit dehors pour terminer sa petite affaire. Grml, paresseux va !
Cela me fait réfléchir ce que tu me dis, mais comment puis-je savoir avec certitude qu'il a acquis la propreté ? Pour moi, je n'en fais pas une fixation, ce n'est pas grave d'attendre s'il n'est pas encore 100% propre, après tout, j'ai essuyé peu d'accident puisqu'il est arrivé casi propre à deux mois

du coup, je peux pas lui en vouloir pour un accident de temps en temps
Jusqu'à présent j'ai remarqué qu'au delà de 6-7h d'absence, généralement, je retrouve un gros pipi dans ma cuisine. Et parfois le matin quand on ne descend pas assez vite mais cela arrive de moins en moins.
Chance, Haribo n'a pas toujours la même chose mais c'est quand même assez contant : poulet-légumes maison le matin, croquette l'après-midi. (pour l'aider à se réguler, il mange moins si je lui mets des croquettes) Croquette matin et soir si j'ai pas préparé d'avance. (la flemme parfois!) Parfois des extras (bout de fruit ou fromage) et exceptionnellement, des restes de repas, histoire de pas gaspiller, autant que ça soit lui qui profite du gras de la côtelette et pas la poubelle, hien
Voilà voiloû ...
Pour l'instant, Haribo appelle un peu plus tard, il s'est décalé vers 8h, enfin, du moins ces derniers jours, peut-être le résultat des quelques fois où on l'a ignoré jusqu'à ce qu'on décide de descendre
Et plus d'accident. A voir ...