Bon rétablissement
Pleins de caresses et de gros calins aux poilus
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La grenouillette !
- foxie
- Koko
Re: La grenouillette !
Bon rétablissement à ton loulou!
Il n'est pas allé chez le véto pour rien
Daïsuki va faire l'infirmière peut-être... Ou pas 
Il n'est pas allé chez le véto pour rien

- Elfenoire
Coucou,
contente que l'opération se soit bien passée!
bon rétablissement au "chti" thsanka et caresse à Daïsuki
contente que l'opération se soit bien passée!
bon rétablissement au "chti" thsanka et caresse à Daïsuki

- Tsankha
Merci pour Tsankha...
La convalescence se passe bien.. nous revenons de chez le véto où il a été exemplaire.... on lui a retiré le drain, sans qu'il ne bouge !
Je l'ai fait monter sur la table (comme au dernier stage) je l'ai couché comme j'ai vu au stage, même si je ne l'avais pas fait...Le vétérinaire m'a laissé faire et m'a laissé du temps pour que Tsankha soit à son aise... c'était super !
Le véto a pu lui faire tout ce qu'il voulait... Tsankha était plutôt sur le dos et remuait la queue ! Trop cool !
Du coup , j'ai la confiance du véto aussi !

La convalescence se passe bien.. nous revenons de chez le véto où il a été exemplaire.... on lui a retiré le drain, sans qu'il ne bouge !
Je l'ai fait monter sur la table (comme au dernier stage) je l'ai couché comme j'ai vu au stage, même si je ne l'avais pas fait...Le vétérinaire m'a laissé faire et m'a laissé du temps pour que Tsankha soit à son aise... c'était super !
Le véto a pu lui faire tout ce qu'il voulait... Tsankha était plutôt sur le dos et remuait la queue ! Trop cool !
Du coup , j'ai la confiance du véto aussi !

- Toss

Et chouette véto en tout cas

Tsankha a écrit : je l'ai couché comme j'ai vu au stage, même si je ne l'avais pas fait...
tu peux dévoiler les secrets ?

- Tsankha
Tu te souviens d'un appareil de ce type ?
TU fais monter ton chien.Des pas chassés pour le faire avancer... Ensuite, lorsqu'il est debout sur la partie la plus haute, tu le caresses à l'avant et à l'arrière en l'encadrant de tes bras, puis doucement tu le saisis en le ramenant vers toi de telle manière qu'il se couche sur le côté, les pattes vers toi...

Sachant que j'aurai à retourner chez le véto pour la castration... je l'avais fait avec Tsankha une fois depuis le dernier stage (en entier), j'avais fait quelques câlins en l'entourant de mes bras et en le caressant à l'arrière et à l'avant, tout en le laissant au sol .
Ben , je n'ai pas eu soucis... il n'a pas été surpris. Le véto lui a enlevé les pansements à la patte, et aux sutures de la castration sans qu'il ne bouge. Puis, il a coupé un point de suture pour enlever le drain qu'il a retiré doucement.
Moi, je n'étais pas stressée, du coup le chien non plus... il s'est même mis sur le dos pour avoir un gros câlin... le véto ne lui a pas refusé !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Toss
Chez mon véto, la table est haute et fixe => faut porter pour monter, pour cette étape là, pas le choix...
Mais y'a un truc que j'ai du mal à comprendre :
Pour moi, en faisant comme ça (la ramener vers moi) si elle se couche, c'est le dos vers moi, les pattes de l'autre côté non ? parce que sinon, il faudrait que je la pousse plutôt...
Ah ! Pis voilà ce que c'est aussi de ne pas apprendre le "assis-couché-àtaplace" !!!
Mais y'a un truc que j'ai du mal à comprendre :
Tsankha a écrit :
tu le caresses à l'avant et à l'arrière en l'encadrant de tes bras, puis doucement tu le saisis en le ramenant vers toi de telle manière qu'il se couche sur le côté, les pattes vers toi...![]()
![]()
il faudrait des images, mais je n'en ai aucune.
![]()
Pour moi, en faisant comme ça (la ramener vers moi) si elle se couche, c'est le dos vers moi, les pattes de l'autre côté non ? parce que sinon, il faudrait que je la pousse plutôt...

Ah ! Pis voilà ce que c'est aussi de ne pas apprendre le "assis-couché-àtaplace" !!!

- Elfenoire
J'espère ne pas dire de bêtise...
Barraband au secour!!!
Car j'ai un vague souvenir! Désolé!
Bon je tente avec quand même
Disons que quand tu la caresses de cette facon,
Il est plus ou moins "collé" à toi
Puis tu te penches tranquillement comme il est "collé" à toi quand tu fais ça
les pattes seront vers ton ventre donc en te penchant elles seront vers toi...
Oui bon... J'espère ne pas parler chinois hihihi
Barraband au secour!!!

Car j'ai un vague souvenir! Désolé!
Bon je tente avec quand même

Disons que quand tu la caresses de cette facon,
Il est plus ou moins "collé" à toi
Puis tu te penches tranquillement comme il est "collé" à toi quand tu fais ça
les pattes seront vers ton ventre donc en te penchant elles seront vers toi...

- Toss
Elfenoire a écrit :
Pas de souci...je suis bilingue

- Tsankha
Si c'est ça Elfenoire.. le chien est contre toi, les mains sont de l'autre côté du chien et tu le fais basculer délicatement de telle manière qu'il tombe sur le côté, les pattes vers toi ! .... dis comme cela, on dirait une prise de judo ... mais cool !

Retourner vers « Santé-Alimentation »