Aujourd'hui, soleil mais un petit 14°.
En balade cet après-midi (de 1h30 mais très lente), Yono a marché les 3/4 du temps derrière moi, dans mes pas, en se traînant comme un condamné aux travaux forcés

.
Sans entrain, sans joie, il m'a encore donné l'impression aujourd'hui d'être accablé. Douleur ou épuisement, je n'en sais trop rien.
Je me suis arrêtée quelques fois et à chaque fois, il s'est empressé de se coucher.
Pas de boiterie, pas de difficulté pour se relever. Mais marcher comme un vieux chien en bout de course.
Rentré à la maison, il s'est affalé.
Non c'est pas normal tout ça.
Ou bien je fais ce que préconise mon véto, càd d'abord éliminer (ou confirmer) des problèmes articulaires avec des anti-inflammatoires pendant 6 jours pour voir si ça a une incidence positive, si oui ça voudrait dire qu'il a bien des problèmes articulaires puisque soulagés par les médocs. Si non, il explorera la piste cardiaque et pulmonaire.
Ou bien, je demande l'avis d'un autre véto. Ou d'office un bilan sanguin/cardiaque/pulmonaire.
Je ne sais pas trop ce qui est le mieux

.
Mais ce qui est sûr, c'est que je veux qu'on trouve le pourquoi de son état, je veux en avoir le coeur net plutôt que de me poser 36000 questions et d'envisager tout et n'importe quoi. Parce quand même, je le vois bien que cet état d'abattement en promenade n'est pas normal, et ça me fait mal au coeur de le voir se traîner comme ça...