Toute ma sympathie j'ai eu aussi un chien avec de l'hypothyroidie il n'avait pas grossi. Il se couchait et il fallait attendre qu'il récupère pour qu'il se relève. Pas de soleil, pas de marches. Quand il avait beaucoup marché qu'il était fatiqué il perdait son sens de l'orientation.
Au niveau du caractère il peut y avoir des chutes de forme avec un très fort agacement et puis ça retombe. Attention à ça. Mais je crois que tu as déjà dû t'en rendre compte. Il était très sujet aux pathologies digestives il fallait vraiment surveiller parce ça s'aggravait tout de suite mais dès qu'il était malade il le manifestait. Quoi d'autre il prenait du Levothyrox comme les humains et c'est pas cher. Il en fallait 6 ou 7 par jour. A l'époque j'en avais pour 20 euros maxi par mois.
Je ne voudrais pas intervenir sur le traitement mais faites bien attention avec les médicaments. Il y a des médicaments qui soignent et des médicaments qui soulagent parfois très efficacement mais qui ne soignent pas. Je prends moi meme un traitement très efficace au niveau des douleurs mais je me rends bien compte que ce médicament ne soigne pas. Je ne sais pas si je suis claire. Il y a un effet au niveau du ressenti mais avec que ça comme soins ça s'aggrave. Et pourtant je suis plutôt nature. La thyroide c'est une maladie avec des conséquences qui peuvent être dramatiques. Il faut faire un essai avec d'autres analyses à terme fixe, un tableau des symptômes. Le chien ne manifeste pas tout. Parfois on tombe sur un chien qui le dit dès que ça va pas et parfois un autre va cacher et c'est embêtant.
1er avril je pensais faire une blague à Minosch en confiant qu'elle voulait acquérir un teckel mais je n'ose plus.