Je cuis assez mou: une part de riz semi complet pour quatre parts d'eau, ébullition, dix minutes, couper la source de chaleur et couvrir jusqu'au lendemain.
Atention, il peut ne pas trop assimiler:le riz est échauffant pour certains donc met le pancréas à rude épreuve.
Contactes François Dralez , véto de Nantes, il est top pour les régimes naturels, la phyto, l'homéo....Il m'a répondu en Belgique gratos, ce qui est rare!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Hépatique ? (et toc !)
- Cath
Re: Hépatique ? (et toc !)
OK merci !!!
Pour les pommes, c'est pas gagné : j'ai essayé hier, Jules a goûté un petit morceau, grignoté le suivant du bout des dents pour ne pas me vexer, mais... refusé d'en manger plus.
Du coup, j'ai rajouté des petits morceaux de pomme dans sa ration du soir : Monsieur a trié, et en a vraiment mangé le moins possible.
Et à part ça, il boit des litres (mais paraît que c'est normal, effet secondaire des corticoïdes) et du coup, malgré le rituel pissou du soir [espoir], demande à sortir 1 ou 2 fois dans la nuit
Enfin, c'est moins pire que s'il levait la patte dans la maison...
Pour les pommes, c'est pas gagné : j'ai essayé hier, Jules a goûté un petit morceau, grignoté le suivant du bout des dents pour ne pas me vexer, mais... refusé d'en manger plus.
Du coup, j'ai rajouté des petits morceaux de pomme dans sa ration du soir : Monsieur a trié, et en a vraiment mangé le moins possible.
Et à part ça, il boit des litres (mais paraît que c'est normal, effet secondaire des corticoïdes) et du coup, malgré le rituel pissou du soir [espoir], demande à sortir 1 ou 2 fois dans la nuit

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- chance
Mon fox buvait aussi énormément: il est mort à 15 ans , bien longtemps après son hépatite.
Ses deux fils sont morts à 12 ans, de cancer du foie, comme quoi.....
Ses deux fils sont morts à 12 ans, de cancer du foie, comme quoi.....

- Cath
On verra bien... je fais tout ce que je peux, après...
Tiens, pour les pommes, ça vire au gag : en tranches hyper-fines, et en les lui donnant au bout des doigts comme une friandise, j'arrive à lui en faire avaler un petit quart... mais dès que j'essaie un morceau un peu plus gros, c'est niet !
Et pour les comprimés, c'est par quart (heureusement, ils sont sécables) et enveloppés dans 1/2 apéricube (c'est désormais tout ce qu'il a de fromage par jour
) le matin, ou un bout de blanc de poulet le soir.
Quant au RC Hépatic, j'espère l'avoir en début de semaine prochaine : en espérant qu'il ne refuse pas d'en manger !
Tiens, pour les pommes, ça vire au gag : en tranches hyper-fines, et en les lui donnant au bout des doigts comme une friandise, j'arrive à lui en faire avaler un petit quart... mais dès que j'essaie un morceau un peu plus gros, c'est niet !
Et pour les comprimés, c'est par quart (heureusement, ils sont sécables) et enveloppés dans 1/2 apéricube (c'est désormais tout ce qu'il a de fromage par jour

Quant au RC Hépatic, j'espère l'avoir en début de semaine prochaine : en espérant qu'il ne refuse pas d'en manger !
- Mockinggirl
Cath a écrit : et je cherche des compléments en homéo ( Carduus ? Chelidonium ? China ? Ipeca ? Podophyllum ? ou Hépatyl ?) et/ou en phytothérapie
"Hépatyl", c'est ce qu'on utilise pour nos chiens dans la famille (recommandé par notre ostéopathe)

- Cath
Va pour hépatyl, alors ! ça se trouve en pharmacie, ou faut commander sur internet ?
- Shadow
Dommage pour les pommes, ça aurait bien aidé. Shadow adore ça, tous les fruits que je lui ai fait goûter d'ailleurs et si je ne lui en donne pas, il va les cueillir lui-même 
Je croise les doigts pour que le beau Jules retrouve vite la santé.

Je croise les doigts pour que le beau Jules retrouve vite la santé.
- Mockinggirl
Cath a écrit :Va pour hépatyl, alors ! ça se trouve en pharmacie, ou faut commander sur internet ?
Oui, ça se trouve en pharmacie normalement (enfin, il faudra sûrement te le faire commander, y'a rarement du stock avec ce type de produit homéopathique) .

- titou
Coucou Cath,
les pommes je les mixe, ça colle super bien à la viande
. Si ça peut t'aider..
les pommes je les mixe, ça colle super bien à la viande

Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005
- Cath
C'est vraiment génial, ce forum, quand on a des problèmes !!!
Hépatyl : vais voir sur le net, alors : si ça se trouve, ça ira plus vite que de faire commander par la pharmacie...
Mixer les pommes : bon sang, mais c'est bien sûr ! comment n'y avais-je pas pensé ??? je n'ai pas de mixer, mais un hachoir/râpeur électrique, ça devrait faire l'affaire.
Encore merci, les filles !
Hépatyl : vais voir sur le net, alors : si ça se trouve, ça ira plus vite que de faire commander par la pharmacie...
Mixer les pommes : bon sang, mais c'est bien sûr ! comment n'y avais-je pas pensé ??? je n'ai pas de mixer, mais un hachoir/râpeur électrique, ça devrait faire l'affaire.
Encore merci, les filles !
Retourner vers « Santé-Alimentation »