Il dort au même endroit ou non? Car s'il n'est pas "bouffe tout", je tenterai les alèses (de lit ou pour "chiot") sur ses zones de couchage. Avec du scotch si besoin, s'il ne s'amuse pas à enlever le scotch. (...que des solutions qui ne marchent pas avec la mienne

L'alèse de lit c'est quand même pas mal, car c'est grand et plus résistant que les alèses pour "chiot" = s'il gratte ses dodos, ça devrait quand meme rester en place?! (et les alèses de chiot déchiquetées c'est horrible, ça met plein de petites particules/poussières blanches partout)
Pour dans la voiture, je ne sais pas où il est, mais il y a les couvertures de protection de voiture (coffre ou sièges ou banquette), ça marche pas mal! la semaine dernière ça nous a sauvé d'un pipi non voulu et la bâche a très bien fait son rôle!
Après ça s'use au bout d'un moment, même sans que le chien gratte le tissu.
La couche, on tente sur la mienne, mais c'est qqch qui les dérange bien quand même. Et puis dès qu'on lui enlève elle se lèche, bref, je comprends que Tao n'accepte pas forcément.
Bon par contre, tout cela ne t'enlèves pas le fait qu'il reste couché dedans si c'était surtout ça ton problème