Urumi a écrit :Ne t'en fais pas Krine, j'ai bien conscience d'être en complète dissonance cognitive sur ce coup-là.
Pourrais-tu développer sur les raisons qui poussent à préférer le BARF à la ration ménagère ? Et pourquoi celle-ci n'est pas l'idéal selon toi ?
En fait, ce qui me questionne, c'est qu'à l'instar des régimes paléo et cie, le BARF ne me semble pas tenir compte de l'évolution et de l'adaptation du système digestif des chiens qui se nourrissaient sans doute beaucoup des restes laissés par les humains. Donc pourquoi pas inclure des céréales, pour autant qu'elles soient de bonne qualité et en quantité adaptée ?

La ration ménagère c'est généralement de la viande cuite donc tu perds pas mal de choses a la cuisson et notamment les enzymes qui aident à la digestion. Il y a beaucoup de légumes, genre trop...et les céréales, outre le fait que certains chiens ont du mal à les digérer, le chien n'en a pas besoin, tout simplement

il tire son énergie des lipides et peut se passer de glucides puisqu'il synthétise le glucose à partir des acides aminés.
Et il n'y a pas d'os charnu donc il faut complémenter en minéraux et c'est là que ça pose problème. Trop c'est dangereux, pas assez aussi et rien ne vaut une source naturelle, la nature est bien faite

Après j'ai rien contre qu'on ajoute un peu de céréales, mais en petite quantité genre une cuillère à soupe ou 2, peut être pas tous les jours, et je partirai plutôt sur l'orge, le millet, le sarrasin, l'avoine et le quinoa.