Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quelle poisse !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
élizabeth

Re: Quelle poisse !

Messagepar élizabeth » sam. avr. 14, 2012 8:12 pm

plein de caresse à Twiggy j'espère qu'il va vite se remettre, il a pas de chance en ce moment.
et courage à toi pour ce WE, reposez vous tous les 2 :149:

juliette

Messagepar juliette » sam. avr. 14, 2012 8:27 pm

Ah ces foutues torsions :x
J'espère que Twiggy va vite se rétablir :103:

auluna

Messagepar auluna » sam. avr. 14, 2012 10:03 pm

Je pense très fort à vous, et t'envoie plein plein de courage.

:110:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. avr. 15, 2012 6:53 am

Merci à tous !
La nuit s'est bien passée, il récupère bien...
Il me reste seulement les problèmes des repas fractionnés à résoudre : on m'a donné des quantités à lui donner à certains moments de la journée et là il n'a pas encore mangé la quantité qu'il aurait du manger hier soir vers 18H30...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Marika

Messagepar Marika » dim. avr. 15, 2012 7:46 am

Je viens à l'instant de lire ton post et suis de tout coeur avec toi.... :81:
Je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance, :150: mais là Twigy les accumule!!!
Tous pleins de :67: :103: au beau Twigy...
Comment réagit Eris ? elle doit être perturbée....

Courage Nadine,on pense très fort à toi dans ces moments difficiles.....et souhaite qu'il se rétablisse très vite le beau Twig....

On attend de ses nouvelles
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Toss

Messagepar Toss » dim. avr. 15, 2012 8:06 am

Barraband a écrit :Merci à tous !
La nuit s'est bien passée, il récupère bien...
Il me reste seulement les problèmes des repas fractionnés à résoudre : on m'a donné des quantités à lui donner à certains moments de la journée et là il n'a pas encore mangé la quantité qu'il aurait du manger hier soir vers 18H30...

:149: Bon, ben déjà ce sont de bonnes nouvelles :144: :D

Pour les repas, j'imagine qu'il doit encore souffrir...
Tu lui donnes quoi ? ses croq's ou de la "pâtée" ? ou du "frais" ?
Tu as essayé en lui mouillant les croqs (si c'est ça que tu donnes) ? histoire également que ça gonfle dans la gamelle et non pas dans son estomac ?

:110: :92: :103:

auluna

Messagepar auluna » dim. avr. 15, 2012 8:11 am

:111: pour que Twig' continue d'aller mieux et se mette à manger les repas fractionnés.

:103: pour lui et Eris

:92:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. avr. 15, 2012 8:17 am

ginnie39 a écrit :Je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance, :150: mais là Twigy les accumule!!!
oui comme tu dis il les accumule depuis un certain temps... cela commence à faire long pour lui et... pour moi...

ginnie39 a écrit :Comment réagit Eris ? elle doit être perturbée....
Hier matin, pour la 1ère sortie pipi, je n'avais pas Twiggy donc il était en clinique, elle a eu du mal à vouloir faire un petit tour, à chaque croisement de chemin, elle s'arrêtait, s'asseyait et vu que je continuais, elle me rejoignait... Puis on est allé retrouvé les copains dans la matinée et à partir de là, comme si de rien était...
Lorsqu'on a récupéré Twiggy, hier soir, elle l'a passé à l'inspection en le sentant sous toutes les coutures... puis depuis elle le laisse tranquille... D'habitude, elle aime bien squatter un peu le lit, là elle lui a laissé la place...

Toss a écrit :Pour les repas, j'imagine qu'il doit encore souffrir...
Tu lui donnes quoi ? ses croq's ou de la "pâtée" ? ou du "frais" ?
Tu as essayé en lui mouillant les croqs (si c'est ça que tu donnes) ? histoire également que ça gonfle dans la gamelle et non pas dans son estomac ?
Franchement à le voir, je ne dirai pas qu'il souffre, je trouve même qu'il récupère très vite... ce matin, pipi en laisse, il voulait marcher assez vite, il a fallu que moi, je freine mon allure considérablement pour lui faire comprendre qu'il fallait aller doucement...
Pour les repas, je lui donne des croquettes que le véto m'a donné car pour lui, il faut qu'au début, elle soit très facilement digérable...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

letti38

Messagepar letti38 » dim. avr. 15, 2012 8:33 am

:114: c'est déjà des supers bonnes nouvelles :114:
Continue comme ça Twig et essaie de manger tes croquettes même si ça doit pas être très facile :103:

loute

Messagepar loute » dim. avr. 15, 2012 9:45 am

peut être une bêtise..
mais si tu mixais les crocs avec de l'eau froide...il me semble qu'une proprio d'un chien opéré avait mixé sa nourriture;
et du nux vomica en 5 ch(dilution pour l'atteinte organique lésionnelle pas au delà) fondu dans un peu d'eau , ça aide la digestion et élimine les toxines des anesthésies 3 granules / par heure arrêt si amélioration sinon stop à 9 granules ......

Retourner vers « Santé-Alimentation »