[color=#0000BF]ah oui !!! depuis quelques mois, il progresse beaucoup de ce côté là , je pense que le fait de le brosser tout les jours , de vérifier en palpant , s'il n'y a pas de tiques ou autres, de mettre des gouttes dans l'oreille une fois par semaine pour nettoyer , de couper ses ongles d'ergot , ou ses poils, bref de le manipuler un peu tout les jours , ça nous a fait beaucoup de bien, il apprend à me faire confiance doucement !!Barraband a écrit :Heureusement, apparemment, tu l'as pris à temps...oui ,c'est ce que m'a dit le véto, mais vu mon gros douillet, j ' évite les complications !!! hier, en faisant des recherches , je suis tombé sur un article d'un gamin qui avait lors d'une promenade en jouant, avalé de travers un épillet , celui-ci était passé au niveau du poumon , déclenchant une pneumonie, ensuite il a transité vers les intestins, provoquant une péritonite , et au final , il est aller se loger sur les reins , déclenchant un abcés, et c'est en opérant qu'il ont constaté la prèsence de l'épillet , du coup ils ont fait le rapprochement avec les précédentes infections, bon , c'est un cas rare , mais c'est quand même flippant !!!
Vraiment super tous les progrès au niveau manipulation !
Il reste encore des zones sensibles ( comme ses pattes de devant )par rapport à ses blessures de l'année dernières , mais si je me remémorre deux ans en arrière, et bien y'a pas photo!!

ce soir, je lui ai mis sa pommade , il est resté très cool

Pour ta photo, c'est difficile à dire , Dasko, ça faisait une boursouflure rose et noire et c'était beaucoup plus gros, attend de voir demain comment ça évolue !!