Dominique a écrit :Finalement, mon optimisme prudent n' était pas justifié, coproscopie aujourd'hui, avec toujours présence de giardia ... Je ne sais plus qu'en penser !
Dominique a écrit :Finalement, mon optimisme prudent n' était pas justifié, coproscopie aujourd'hui, avec toujours présence de giardia ... Je ne sais plus qu'en penser !
estelle a écrit :donc c'est un germe si j'ai bien compris , mais ça s’attrape comment ?:
loupiote a écrit :j'ai une amie qui a eu aussi toutes les peines du monde à se débarrasser de la giardiose pour son chien, malgré de nombreux traitements.
Le seul traitement qui en est venu à bout a été le Panacur pendant 10 jours.
Ses chats ont dû recevoir le même traitement aussi car ils se recontaminent l'un l'autre.
+ enlever du jardin toutes les selles du loulou et désinfecter avec du Crésyl (nettoyant désinfectant pour cave, terrasse, niche...) car le chien ramène du jardin (là où il va à selle) des germes ou des larves (je ne sais pas le terme) sous ses pattes.
Plus des probiotiques par après pour restaurer la flore intestinale.
marco28 a écrit :Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de solution mais que c'est devenu plus compliqué, plus long, surtout que maintenant le diagnostic est posé.
Retourner vers « Santé-Alimentation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités