Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La grenouillette !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Tsankha

Re: La grenouillette !

Messagepar Tsankha » jeu. nov. 17, 2011 8:46 pm

J'ai cherché sur l'autre forum des images... mais j'ai pô trouvé ! :?

Calou

Messagepar Calou » ven. nov. 18, 2011 6:48 pm

Et comment se porte le beau rouquin? :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. nov. 18, 2011 7:34 pm

Calou a écrit :Et comment se porte le beau rouquin? :D

Le beau rouquin n'est pas super beau en ce moment... il est rasé sur tout un côté de sa face... avec d'énormes points de sutures, plus la collerette (qui l'énerve vraiment ! )
Daïsuki le snobe complètement, il a un petit air malheureux ! :(

Pendant les promenades, tout le monde s'arrête pour dire le pauvre chien ! Et Tsankha n'aime pas trop les gens qui s'arrêtent pour lui parler... il a autre chose à faire ! ALors il hurle comme un loup ! et les gens pensent qu'il souffre !!!! :roll: pfffffff !

Voilà rien de grave dans tout cela !

chance

Messagepar chance » dim. nov. 20, 2011 10:20 am

Je compatis mais en mème temps : :126: :91:

Caroline

Messagepar Caroline » dim. nov. 20, 2011 4:00 pm

Pendant les promenades, tout le monde s'arrête pour dire le pauvre chien ! Et Tsankha n'aime pas trop les gens qui s'arrêtent pour lui parler... il a autre chose à faire ! ALors il hurle comme un loup ! et les gens pensent qu'il souffre !!!! pfffffff !
Oui Uther qui a eu droit à une collerette ces derniers mois a eu droit aux même commentaires, mais bon il faut bien être aimable avec son voisinage alors on fait avec !

Concernant la grenouillette, je n'avais encore jamais entendu ce terme, au moins c'est plus ludique que kyste ! ... après concernant la cause, c'est vrai que l'on peut s'interroger sur leur origine, je trouva que nos loulous ont pas mal de kystes ! .... penses-tu que ça pourrait avoir un lien avec la castration par implant ?

En tout cas bravo à ton loulou pour son attitude chez le véto ... bon je n'ai pas tout compris avec vos explications de position mais c'est super de pouvoir les aider à se sentir plus à l'aise dans des conditions pas toujours évidentes pour eux !

Bon rétablissement Tsankha !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

chance

Messagepar chance » lun. nov. 21, 2011 8:10 am

Je n'ai jamais eu de kistes avec mes loulous , par contre mes chiens de clients, povr!!! :100:

J'ai remarqué tout de mème que les plus gros porteurs de kistes étaient ceux qui mangeaient des crocs de marque tout public
Ainsi que les rations ménagères grasses: sauces, chips, viandes grasses, ....

Puis les races devenues à la mode

Hier , à l'Eurodogshow, avec un copain on s'est fait la réflexion d'un nombre croissant de chiens exposés démusclés, gras, et avec des pattes arrières qui arquent trop souvent...
Ou démusclés et très minces, limite maigreur

Et dans lers chiens de démo travail,: minces, hyper nerveux

Tout cela se retrouve en nombre croissant
On ne sait que penser de tout cela
Et la consanguinité étroite fait des ravages, mème dans certains chiens de pur travail

Caroline

Messagepar Caroline » lun. nov. 21, 2011 3:31 pm

Chance, c'est difficile à dire tout ça ....je pense prendre des crocs dite de qualité et mes chiens sont plutôt bien musclés, un peu moins Uther depuis sa castration .... il y a sûrement diverses explications, peut-être la mal-bouffe, l'excès de médocs, l'environnement ???? et après effectivement les abus des élevages ....pas facile d'avoir des réponses !

chance

Messagepar chance » lun. nov. 21, 2011 8:52 pm

Uther et Afther sont superbes et ils ont la chance de marcher beaucoup, de manger des crocs de qualité, je me souviens mème de la marque: sont gatés les loulous..
Je ne pensais pas à eux spécialement, ne crois surtout pas cela :oops:

Ce sont des observations faiters sur mes clients qui défilent au salon depuis 12 ans, sur mes voisins, chiens de race, chiens de ferme...

Les résultats sont parfois surprenants: tu sais que je vois souvent dans les fermes des chiens nourris de restes et qui ne connaissent jamais le véto?
Ce sont souvent des croisements ou des chiens peu consanguins.
Par contre, les fermiers commencent à avoir du mal à trouver de bons chiens de troupeau, ils dégénèrent car à la mode....

Pour lers kistes, je connais deux batards de chiens primitifs qui souffrent de kistes monstrueux, plusieurs kilos , l'un est mal nourri, enfin je veux dire qu'il avale pain, bonbons, crocs bizarroides...

L'autre est quasi au barf et idem, kistes atroces...
Le chien loulou d'unne copine, kistes à l'anus...nourri super bien....
u vois, c'(est vraiment compliqué, serait ce possible de trouver une sensibilité de peau chez certains primitifs?
Les caniches par exemple, beaucoup dans mes clients, sont couverts de verues en vieillissant!!

Caroline

Messagepar Caroline » mar. nov. 22, 2011 4:22 pm

Chance a écrit :Uther et Afther sont superbes et ils ont la chance de marcher beaucoup, de manger des crocs de qualité, je me souviens mème de la marque: sont gatés les loulous..
Je ne pensais pas à eux spécialement, ne crois surtout pas cela
T'inquiète, je ne pensais pas cela mais si je prends l'exepmle de mes loulous, ils mangent la même chose depuis toujours et After n'a jamais eu aucun souci de santé, elle va avoir 6 ans ... (et concernant la marque, j'ai changé depuis plusieurs mois déjà) !

POur l'observation des kystes, il faudrait faire des observations sur de nombreux loulous, pas facile ... pour l'instant on ne peut que constater !

chance

Messagepar chance » mar. nov. 22, 2011 7:24 pm

Oui :86:

Retourner vers « Santé-Alimentation »