Zeus était vraiment mal hier..après une balade en libre de 2h30..où il n'arrête pas de courir...son regard a changé...comme déconnecté..j'ai parfois l'impression qu'il ne me reconnait plus et serait prêt à m’agresser...retour à la maison (1h de route) ..toujours pas calmé..haletant , raide...carpé.....et heureusement Chance m'attendait à la maison..elle a vu sa détresse....il pleurait...
L'attitude de Zeus change (selon le véto) à cause de la douleur...je pensais à un problème intestinal...donc véto en urgence..prise de sang..en fait il était en hypoglycémie..cela provoque aussi de la tachycardie...donc détresse cardiaque...
sans doute en plus du manque de sucre, un manque de magnésium et peut être de calcium ..ce qui provoque des crampes..d'ou la douleur..et les raideurs...
Il a eu des piquures de buscopan, de glucose (du glucose à mettre dans l'eau aussi)...et un tonifiant cardiaque... il ne s'est calmé que vers 23h30...rien mangé..
Ce matin..très calme.;ne semble pas savoir où se mettre pour être bien mais semble moins raide...il n'a toujours rien mangé...
vais devoir gérer mon stress..(migraine et désordre intestinal!!) et attendre ce soir...résultats du véto vers 19h00....
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Il n'aime rien...........!!!!!!!!
-
- Marika
Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Je comprends très bien ce que tu dois ressentir face à la souffrance de Zeus et ton incertitude ! Rien de pire que d'attendre ....se sentir impuissante se demandant ce qu'il lui arrive! Pas facile de rester

Mais courage Béa

Belles caresses à

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
-
De tout coeur avec toi Béa, j'imagine très bien ce que tu dois ressentir...
Ce genre d'attente est vraiment très stressante
Prends peut-être des fleurs de Bach rescue si tu en as (c'est peut-être juste psychologique mais sur moi, ça fonctionne).
Et Fidji n'est pas trop perturbée par tout ça ?
Donne-nous des nouvelles ce soir quand tu auras les résultats.
En attendant, je croise les doigts encore et encore.
Douces caresses à Zeus
Tiens bon Béa
Ce genre d'attente est vraiment très stressante

Prends peut-être des fleurs de Bach rescue si tu en as (c'est peut-être juste psychologique mais sur moi, ça fonctionne).
Et Fidji n'est pas trop perturbée par tout ça ?
Donne-nous des nouvelles ce soir quand tu auras les résultats.
En attendant, je croise les doigts encore et encore.
Douces caresses à Zeus

Tiens bon Béa

-
je lui ai donné du buscopan et du traumeel (indications véto)...et du miel liquide....il a mangé un peu d'américain mais il tourne en rond.ne sait pas où se mettre....
Merci pour votre soutien.....
Merci pour votre soutien.....
- Cath
On pense à toi très fort, en espérant que Zeus se remette vite et retrouve sa joie de vivre 

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
verdict...les marqueurs de la myopathie musculaire explosent....à voir si cela se porte sur le coeur aussi...on fait des examens demain... baryté et electro cardio ..plus tard....
sI quelqu'un connait un bon véto qui s'y connait (en belgique) et une bonne diététicienne....
sI quelqu'un connait un bon véto qui s'y connait (en belgique) et une bonne diététicienne....
- mariemaya
Je viens de voir ton post. De tout cœur avec vous
au petit malade et courage à toi.

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-
Ben dis donc, ils y vont fort nos loulous pour le moment
J'ignore ce que ça signifie quand ces marqueurs sont trop élevés mais j'espère de tout coeur que cela n'aura pas de conséquences trop problématiques pour Zeus
Tiens-nous au courant Béa quand tu auras d'autres résultats.
Comment il va le loulou depuis ?
pour lui et pensées pour toi 

J'ignore ce que ça signifie quand ces marqueurs sont trop élevés mais j'espère de tout coeur que cela n'aura pas de conséquences trop problématiques pour Zeus

Tiens-nous au courant Béa quand tu auras d'autres résultats.
Comment il va le loulou depuis ?

- Lucie

De tout cœur avec vous...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire
-
il a retrouvé son entrain vers 16h00....24 h après le retour de la balade...et il a mangé de la dinde (850 gr) .;lui aurais donné la lune en quartiers s'il avait voulu...
Ce matin, véto....on verra..j'espère que les intestins n'ont rien.... suis dans mes petits souliers....
Merci à vous.....
Ce matin, véto....on verra..j'espère que les intestins n'ont rien.... suis dans mes petits souliers....
Merci à vous.....
Retourner vers « Santé-Alimentation »