Demandes de l'Ascopet à ton vétérinaire et saupoudres en sa nourriture, cela fonctionne plutot bien..
c'est un produit digeste qui va donner aux kk une odeur peu attractive, c'est de la pulpe d'ananas si je me souviens bien.
Comme cela tu vas briser le cercle vicieux
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Mon loulou mange ses crottes ....
- chance
- unjourunjack
Re: Mon loulou mange ses crottes ....
chance a écrit :Demandes de l'Ascopet à ton vétérinaire et saupoudres en sa nourriture, cela fonctionne plutot bien..
c'est un produit digeste qui va donner aux kk une odeur peu attractive, c'est de la pulpe d'ananas si je me souviens bien.
C'est bon à savoir, je vais me renseigner !
Merci

- estelle
dans tous les cas tous les moyens pour lui faire laisser ne te porteront qu'à la faute , lui aussi ( car c'est une priorité dans sa tête),et de surcrois tu t'oblige à l'observer .
laisse le faire( c'est son problème)) tant que tu n'as pasla cause .... ou alors sort le en laisse ainsi tu pourras glisser EN SILENCE une caresse à la suite du popo en faisant un demi tour guidé par la laisse .
tu éviteras qu"il ai une haleine de chacal , tu ne le fliqueras (façon de parler ) pas et tu lui permettras de se guider vers ton comportement souhaité .
ensuite en effet se sont des comportements qui s'estompent avec l'age ou une modif de nourriture
laisse le faire( c'est son problème)) tant que tu n'as pasla cause .... ou alors sort le en laisse ainsi tu pourras glisser EN SILENCE une caresse à la suite du popo en faisant un demi tour guidé par la laisse .
tu éviteras qu"il ai une haleine de chacal , tu ne le fliqueras (façon de parler ) pas et tu lui permettras de se guider vers ton comportement souhaité .
ensuite en effet se sont des comportements qui s'estompent avec l'age ou une modif de nourriture

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- unjourunjack
estelle a écrit :
laisse le faire( c'est son problème))
Oui je suis d'accord, mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète, d'un point de vue santé, parasite, ver, etc.

- unjourunjack
chance a écrit :Demandes de l'Ascopet à ton vétérinaire et saupoudres en sa nourriture, cela fonctionne plutot bien..
Coucou Marie,
J'ai commandé de l'ascopet en pharmacie, mais suprise, ce n'est pas de la poudre d'ananas, mais un complément alimentaire à base d'algue

Je suppose que tu as dû confondre le produit, ou alors ça donne effectivement aussi une mauvaise odeur aux selles ?

Fin' c'est pas grave, ça lui fera des vitamines !

- chance
Heuuuuu je suis perdue, tu n'as pas téléphoné
au véto?
au véto?
- chance
Voilà
Bonjour,
J'ai de l'ASCO-PET à la maison. Je l'ai acheté tout simplement dans ma pharmacie habituelle. C'est une boite de 500gr qui coute 13,09EUR.
D'après la composition et la dénomination c'est un complément alimentaire pour chiens et chats composé de vitamines, de minéraux, d'acides aminés.
Catégorie d'ingrédients : algues.
On mélange cela à la nourriture habituelle.
La posologie est évidemment indiquée sur la boite.
Mes chiens et le chat en ont et ne refusent pas leur gamelle.
Mon BA particulièrement "crottivore" a perdu sa vilaine manie.
Extrait d'un vieux post de forum.....
Bonjour,
J'ai de l'ASCO-PET à la maison. Je l'ai acheté tout simplement dans ma pharmacie habituelle. C'est une boite de 500gr qui coute 13,09EUR.
D'après la composition et la dénomination c'est un complément alimentaire pour chiens et chats composé de vitamines, de minéraux, d'acides aminés.
Catégorie d'ingrédients : algues.
On mélange cela à la nourriture habituelle.
La posologie est évidemment indiquée sur la boite.
Mes chiens et le chat en ont et ne refusent pas leur gamelle.
Mon BA particulièrement "crottivore" a perdu sa vilaine manie.
Extrait d'un vieux post de forum.....
- unjourunjack
Re: Mon loulou mange ses crottes ...
Non j'avoué que je n'ai pas songé à appeler le véto. Les prix ont augmentés, j'ai payé 17 euros 

Retourner vers « Santé-Alimentation »