Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Piroplasmose !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: Piroplasmose !

Messagepar chance » dim. juil. 14, 2013 7:31 pm

Si l'implan est bien un composé hormonal destiné à apaiser les hormones, il existait déjà en piqure avec un seul effet de trois semaines, et les vétérinaires chez nous disaient bien deux piqures max car cancérigène, :165:

Les implants dureraient plus longtemps?

Les cancers profitent d'une baisse d'immunité pour s'installer, plus un foyer inflammatoire, plus ....Je sais qu'il y aurait cinq conditions .....

Bandito

Messagepar Bandito » jeu. juil. 18, 2013 11:57 am

Les implants durent environ 6 mois. Bandit en a reçu un en mars de cette année. D'après mon véto, ils déconseillent de le renouveler étant donné qu'ils n'ont pas suffisamment de recul sur les effets à long terme et que de toute façon toute injection d'hormone est un facteur supplémentaire de risque pour le développement de cancer.

Et si j'ai bien compris on ne peux pas le retirer, il se "dissout" progressivement dans l'organisme (un peu comme un sucre m'a dit le véto !).

Il m'a aussi parlé des piqures et m'a expliqué que l'implant était de même composition que celles-ci mais adapté pour se diffuser pendant plusieurs mois dans l'organisme.

chance

Messagepar chance » jeu. juil. 18, 2013 10:46 pm

é ben, les piqures sont déjà déconseillées! :shock: :121:

Retourner vers « Santé-Alimentation »