je viens apporter mon pitit grain de sel !
la vision de de genre de considérations est aussi beaucoup influencée par nos expériences , nos visions personnelles de nos chiens et plain d'autres choses .
.......dehors totalement ...je met en se qui me concerne un bon frein .
le berger avec qui je suis allée en estive avait ces chiens(de troupeau minimum 3) dans la mini cabane le soir .....ça c'est pour l'histoire du chien de travail en montagne ,pour moi en effet avoir son chien avec soit la nuit est possible .bon ensuite ca dépend peut etre d'autres facteurs ....
un chien qui a toujours vécu dehors 24/24 , avec balades journalières je peut comprendre .
il y a maintenant 4 mois mon frere a mis ces chiens dehors pour des raisons de sérénité, menage ,et griffage de parquet .....là , autant dire que je ne tholère pas se genre d'actions humaines .Tout le monde n'a pas envie d'habiter chez ses chiens je peux comprendre , mais en ce cas on fait un compromis , a raison de quelques heurs a la maison passées en compagnie de son maitre si le chien le désire .
quand un chien a eu l'habitude de dormir dedans je ne vois vraiment pas quel plaisir il peut avoir a rester dehors .....peut etre suis-je trop anthropomorphique .
dans ton cas , en effet ton choix est peut etre respectable , mais la mettre a la maison qd elle est seule , je ne vois pas trop la logique non plus .....tu peux te la faire carotter la nuit aussi .
......enfin voilà , je suis un peu carrée .....j'assume .
beaucoup de chiens "pots de fleurs" sont dehors par convenances du maitre .....et ça m'énerve .
ca n'est surement pas ton cas , je n'ai pas lu tout tes posts .....