Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

chien qui dort dehors

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
na&co

Re: chien qui dort dehors

Messagepar na&co » lun. déc. 09, 2013 4:43 pm

voila la terrasse de Jazzy :
Image

Elle ressemble à "je sais pas quoi" avec ses poils aux oreilles :124:

Cath

Messagepar Cath » lun. déc. 09, 2013 7:55 pm

na&co a écrit :voila la terrasse de Jazzy : Elle ressemble à "je sais pas quoi" avec ses poils aux oreilles :124:

Ben... elle ressemble à une terrasse, non ??? :75: :88:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lisa

Messagepar Lisa » lun. déc. 09, 2013 11:15 pm

Elle a vraiment une bonne bouille sympathique cette chienne.
La terrasse n'est pas grande mais elle est au soleil c'est déjà ça.
Effectivement dis donc les sacs poubelles question isolation c'est du papier à cigarette tu as bien raison de chercher mieux.

Minosh

Messagepar Minosh » mar. déc. 10, 2013 10:56 am

Lisa a écrit :Elle a vraiment une bonne bouille sympathique cette chienne.
:94: :92:

La terrasse n'est pas grande mais elle est au soleil c'est déjà ça.
Sauf que, Jazzy y dort la nuit et qu'elle est à l'intérieur la journée ... :mrgreen:

C'est bien abrité, avec un dodo bien rembourré à l'intérieur, ça devrait aller !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

estelle

Messagepar estelle » mar. déc. 10, 2013 1:07 pm

je viens apporter mon pitit grain de sel ! ;)

la vision de de genre de considérations est aussi beaucoup influencée par nos expériences , nos visions personnelles de nos chiens et plain d'autres choses .
.......dehors totalement ...je met en se qui me concerne un bon frein .

le berger avec qui je suis allée en estive avait ces chiens(de troupeau minimum 3) dans la mini cabane le soir .....ça c'est pour l'histoire du chien de travail en montagne ,pour moi en effet avoir son chien avec soit la nuit est possible .bon ensuite ca dépend peut etre d'autres facteurs ....

un chien qui a toujours vécu dehors 24/24 , avec balades journalières je peut comprendre .

il y a maintenant 4 mois mon frere a mis ces chiens dehors pour des raisons de sérénité, menage ,et griffage de parquet .....là , autant dire que je ne tholère pas se genre d'actions humaines .Tout le monde n'a pas envie d'habiter chez ses chiens je peux comprendre , mais en ce cas on fait un compromis , a raison de quelques heurs a la maison passées en compagnie de son maitre si le chien le désire .

quand un chien a eu l'habitude de dormir dedans je ne vois vraiment pas quel plaisir il peut avoir a rester dehors .....peut etre suis-je trop anthropomorphique .

dans ton cas , en effet ton choix est peut etre respectable , mais la mettre a la maison qd elle est seule , je ne vois pas trop la logique non plus .....tu peux te la faire carotter la nuit aussi .
......enfin voilà , je suis un peu carrée .....j'assume .

beaucoup de chiens "pots de fleurs" sont dehors par convenances du maitre .....et ça m'énerve .

ca n'est surement pas ton cas , je n'ai pas lu tout tes posts ..... :149:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Lisa

Messagepar Lisa » mer. déc. 11, 2013 6:58 pm

Hello, tu mettras une photo lorsque tu auras fait tes aménagements ? il y a un complément à ajouter pour être tranquille.

na&co

Messagepar na&co » sam. déc. 14, 2013 10:09 am

Je vous trouve bien durs... c'est un choix que je fais de mettre mon chien dehors. c'est mon choix, et pas celui du chien. Mais il est bien traité, il a une belle vie. Je m'en occupe tous les jours ! Elle a une place très importante dans ma vie. j'aurai pu m'en débarrasser et je ne l'ai pas fait ! Je ne pense pas que beaucoup de personnes l'auraient gardée vu son caractère !

estelle : les cabanes de berger sont la plupart du temps interdites aux chiens ! On dit chien admis, ce qui veut dire, ici en Crau, à la chaine devant la cabane/ mobil home !! Aucun de mes collègues n'a pu rentrer le chien dans le logement qui lui était mis à disposition. Il n'y avait même pas de niche !! En estive je ne sais pas comment ca se passe mais je pense que c'est chien dehors !!
Je ne sais pas où gardait le berger que tu connais mais moi j'y cours dans une cabane où on peut avoir les chiens dedans !!

Jazzy n'est en aucun cas un pot de fleur !!! tu peux demander à Marie qui me connait bien et sait tout ce que je fais pour garder mes chiens avec moi et garantir leur bien être !!!
ce n'est pas parce qu'on met son chien dehors qu'il devient un pot de fleur !!! Qualifier Jazzy de pot de fleur, c'est bien mal la connaitre !!! et me connaitre par la même occasion !

J'avoue que pour mon prochain loulou, qui sera mon chien de travail, je ne sais pas comment je gérerai. Une chose est sure c'est qu'il devra pouvoir supporter de rester dehors seul. Maintenant vu que je partagerai une relation particulière avec lui, je pense qu'il restera principalement à l'intérieur...sauf s'il préfère être dehors. Je ferai au feeling.

Minosh

Messagepar Minosh » sam. déc. 14, 2013 11:32 am

Personnellement, même si c'est ton choix, à partir du moment où tu prends les précautions nécessaires à son bien-être, ça ne me choque pas.
Chacun doit s'adapter à des impératifs parfois indépendants de sa volonté mais nos loulous ont une bonne capacité d'adaptation. Jazzy finira même peut-être à y prendre du plaisir !
;) Atesh aime bien passer une heure ou deux à la maison le soir mais dès qu'il est tard, il demande à sortir et... plus question de le faire rentrer ! Le matin après son pipi, il demande aussi à rentrer, comme si sa mission de gardien de nuit était accomplie :) Et, après avoir roupillé tranquillement, l' appel du jardin le reprend ...
Notre relation n'en souffre pas, les moments passés ensemble ne sont finalement pas plus rares que pour ceux qui partent travailler pendant 8 heures ...

Chacun ici, est bien persuadé que tu fais le maximum pour Jazzy ! :103:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » sam. déc. 14, 2013 12:30 pm

Chacun ici, est bien persuadé que tu fais le maximum pour Jazzy ! 

:94:

aucun doute la dessus, t inquiète pas!

jazzy est loin d etre un chien de jardin oublié..on le sait :)

moi non plus, rien ne me choque dans ton idée de faire dormir ta belle dehors.. d autant que cest pour lui permettre de t accompagner plus tard dans ton boulot.. on est bien loin du pot de fleur :lol:

bon week end a toi, et tes loulous :144:

na&co

Messagepar na&co » sam. déc. 14, 2013 12:53 pm

Merci :)

pas facile pour moi de ces temps ci, ma formation, beaucoup de choses qui changent, Coquin qui vieillit...

Je les aime mes toutous :149:

Retourner vers « Santé-Alimentation »