Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Hépatique ? (et toc !)

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Cath

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Cath » jeu. sept. 01, 2016 1:33 pm

Sûr que manger plus (trop ?) n'est pas une solution, à long terme... Mais que faire, quand ton chien (qui ne faisant jamais ça avant !) vient te chercher et se plante devant sa gamelle vide d'un air malheureux ???

Pour l'instant, je fractionne les repas, pour éviter de trop fatiguer son système digestif : une petite dose de croqs le matin au réveil, qu'il re-fractionne d'ailleurs souvent en finissant le reste au retour de la promenade, une poignée à midi (enfin, plutôt 13h) s'il réclame, volaille+légumes+pomme râpée vers 18h30-19h (ça, il dévore), et un peu de croqs vers 21h quand il re-demande, qu'il va grignoter dans la soirée, voire finir en pleine nuit s'il se/me réveille pour aller pisser.

La semaine prochaine, il ne sera plus sous corticoïdes : j'espère que ça va progressivement calmer sa soif, ses pipis et sa boulimie :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » jeu. sept. 01, 2016 7:23 pm

J'évite fortement les dentastix et biscuits pour chiens :oops:

Cath

Messagepar Cath » jeu. sept. 01, 2016 11:06 pm

Et qu'est-ce que tu leur donnes, alors, comme friandises ???
C'est qu'il est gourmand, mon Jules :oops:

mitee

Messagepar mitee » ven. sept. 02, 2016 9:12 am

sabot de vache pour nettoyer, lamelles de tetes de boeufs, cimier :D ca occupe plus longtemps ;)
y en a qui font rotule de veau aussi...
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » ven. sept. 02, 2016 11:45 am

J'avais essayé cimier, mais... apparemment, il trouve ça trop dur pour ses dents (ou ses gencives). Même les oreilles de cochon, il n'en veut plus !

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » ven. sept. 02, 2016 12:28 pm

Image Image

mitee

Messagepar mitee » ven. sept. 02, 2016 1:28 pm

:144: irune me fait pareil , sauf si un autre chien l'a entamé... je donne donc le morceau a buzz patiente 3-4 coups de dents et hop échange :120:
et là madame le grignotte...

mais oreilles de porc pour le coco c'est de toute façon trop gras !
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » ven. sept. 02, 2016 1:37 pm

Ben oui, mais moi, j'ai pas d'autre chien ; et j'aime bien le mien, mais... pas au point de lui pré-mâcher le cimier !
Quant aux oreilles de cochon, c'est gras, les séchées ???

Pour l'instant, il se contente de croquettes à l'unité au bout des doigts, c'est vraiment histoire de dire que je lui donne qqch quand moi je mange... S'il s'en lasse avant d'aller mieux, on avisera.
Je note la panse d'agneau séchée : ça ne peut pas être pire que le haggis :150:

mitee

Messagepar mitee » ven. sept. 02, 2016 4:29 pm

irune avait trouvé le sac dans sa jeunesse, elle en avait mangé (plus de 10) elle avait vite pris des rondeurs, donc oui je pense que c'est plus gras que les oreilles de boeuf par ex.

;) je comprends pour les machins a mâcher ^^
"mes loulous"

basile_one

Messagepar basile_one » ven. sept. 02, 2016 4:47 pm

Les oreilles de porc sont très grasses
.
Je ne sais pas ce que c'est qu'un cimier....j'ai donc recherché... J'ai vu que zo....s vendait des cimiers pour chiens de la marque "Rocco". ;-))) Si si. Je crois que je sais ce qu'est un cimier :64:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Retourner vers « Santé-Alimentation »