Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Crocs

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
patty2

Re: Crocs

Messagepar patty2 » jeu. nov. 24, 2011 9:32 pm

bonsoir

moi perso je donne des crok ...apres des mois d essais ...prenium ect j ai trouver (enfin lara ) des crok a son gout ce sont des moyene qualite b********

fibre brute 3.0 %
protéine brute 23.0 %
graisse brute 10.0 %
vitamine A 12000.0 IU
calcium 1.3 %
humidité 12.0 %
vitamine D 800.0 IU
cendre brute 6.5 %
phosphore 0.9 %
vitamine E (tocophéryle) 60.0 mg

avec poulet et poisson dedans

j alterne avec viande legume menagere ...viande crue ...

kk beau pas de prout(j ai de la chance oui oui **pense donner ces meme crok a son homme :roll: )

je pense que vu que ma chienne ne fais pas d alergie de fonte musculaire ect...j ai trouver le bon dosage :)

Chayna

Messagepar Chayna » jeu. nov. 24, 2011 11:43 pm

chance a écrit :Tu as peut etre raison Chayna

Je pense n'avoir ni raison ni tort... comme tu dis, chaque chien est différent, comme nous humains. J'essaye de trouver le mieux pour mes loulous mais aussi pour ne pas nuire aux autres...et ce n'est pas facile en effet!

chance a écrit :Pour les chiens, tout dépend de leur génétique, je ne l'explique pas, c'est comme cela, c'est juste une constatationn d'ancienne éleveuse de rott.
Quand j'ai diminué la viande, ma belle rottoto est morte d'un excès d'hydrates de carbones(riz) de retournement d'estomac: favorisé par ces hydrates :?

Diminuer la viande, ne veut pas dire augmenter excessivement les hydrates de carbones à la place... C'est comme pour l'humain, devenir végétalien, ne veut pas dire manger comme d'habitude juste en enlevant la viande. Manger sans protéines animales, veut dire se nourrir d'autres aliments permettant d'apporter ces protéines qui vont manquer. Tout comme varier les apports de minéraux, de vitamines, de glucides, de lipides etc.

chance a écrit :Oui, j'imagine bien que tu as le poil plus doux, c'est toujours comme cela quand on est à la ration ménagère, par comparaison aux crocs.
Mais plusieurs mois plus tard, certzain s chiens peuvent présenter des soucis

Mes chiens n'ont jamais été aux croquettes, à part Chayna la première année de sa vie. Donc je donnais déjà une alimentation de type ménagère, avec principalement viande, légumes et un peu de féculents ainsi que des huiles, ail, oeuf et fromages. Ils avaient donc déjà le poils doux. Mais je trouve que là, il l'est encore plus. C'est peut-être du à la levure de bière ?

chance a écrit :j'ai testé le barf, la ration avec presque plus de viande, sur cinq ans , sur plus de vingts chiens et de ce que j'ai vu, je ne veux plus jouer à cela..

Je peux juste dire qu'avec le barf, enfin du moins viande crue + legumes + féculents, je n'ai jamais eut de soucis, au contraire. Chayna était au barf depuis 3 ans. Mais il est certain que je n'ai pas ton expérience et qu'il y a sûrement aussi des soucis avec ce type d'alimentation, trop protéinée et peu variée.

Concernant la nutrition je peux te citer quelques auteurs, qui ont tout autant de mérite:

Quelques livres:

"Le Rapport Campbell" - Docteur Colin Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition ! Le "Rapport Campbell" est basé sur plus de 750 références scientifiques et démontre clairement les dangers des protéines animales et du lait, et les bénéfices pour la santé d'une alimentation végétarienne, et mieux encore, végétalienne. Le Docteur Colin Campbell est Professeur Emérite du Département de Biochimie Nutritionnelle à l'Université Cornell. Il a bénéficié de plus de 35 ans de subventions pour faire des recherches, revues ensuite par des pairs, et il a rédigé plus de 300 documents de recherche... (Voir l'excellente et exhaustive présentation du Rapport Campbell par l'association Ahimsa)
sources: http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Ve ... liens.html http://www.lesblogues.com/AHIMSA/15170/

"Lait, Mensonges et Propagande" - Thierry Souccar : Journaliste et écrivain scientifique, Thierry Souccar est directeur de la rédaction des sites lanutrition.fr et santé.nouvelobs.com. Dans son livre (nouvelle édition), il conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé, et explique pourquoi la consommation de lait favorise le développement de nombreuses maladies comme certains cancers, (notamment le cancer de l'ovaire et le cancer de la prostate), l'ostéoporose, le diabète de l'enfant, l'obésité...
sources: http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Ve ... liens.html

Faut-il manger les animaux, Jonathan Safran Foer- Ed. de l'Olivier- janvier 2011
Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons? Convoquant souvenirs d'enfance, données statistiques et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer interroge les croyances, les mythes familiaux et les traditions nationales avant de se lancer lui-même dans une vaste enquête.
Entre une expédition clandestine dans un abattoir, une recherche sur les dangers du lisier de porc et la visite d'une ferme où l'on élève les dindes en pleine nature, J.S. Foer explore tous les degrés de l'abomination contemporaine et se penche sur les derniers vestiges d'une civilisation qui respectait encore l'animal. Choquant, drôle, inattendu, ce livre d'un des jeunes écrivains américains les plus doués de sa génération a déjà suscité passions et polémiques aux Etats-Unis et en Europe
sources: http://www.code-animal.com/bibliotheque ... vegan.html

Bidoche, Fabrice Nicolino - Ed. Les liens qui libèrent - 2009 - >> Site <<
Je crois savoir ce que manger veut dire. Mais je dois ajouter que, chemin faisant, j'ai changé d'avis et de goût. Derrière une côte de boeuf, j'ai fini par voir un boeuf. Derrière un gigot, un agneau. Derrière un jambon, un cochon... On peut parler d'un choc, immense et lent. L'histoire que je vais vous raconter est une formidable aventure aux conséquences inouïes. Où rien n'était inévitable. Comment des animaux sont-ils devenus des morceaux, des choses, des marchandises ? Pourquoi des techniciens inventent-ils chaque jour, en notre nom, de nouvelles méthodes pour " fabriquer " de la " matière " à partir d'êtres vivants et sensibles ? Pourquoi leurs laboratoires sont-ils aussi anonymes que secrets ? Pourquoi l'industrie de la bidoche est-elle dotée d'une puissance qui cloue le bec de ses rares critiques ? A la suite de quelle rupture mentale a-t-on accepté la barbarie de l'élevage industriel ? Pour quelle raison folle laisse-t-on la consommation effrénée de ce produit plein d'antibiotiques et d'hormones menacer la santé humaine, détruire les forêts tropicales, aggraver la famine et dans des proportions étonnantes la si grave crise climatique ? Qui est responsable ? Et y a-t-il des coupables ? La réponse n'a rien d'évident, mais elle existe, dans les deux cas. Ce livre vous convie à une plongée dont vous ne sortirez pas indemne. A la condition de le lire pour de vrai, vous ferez ensuite partie d'une tribu en expansion, mais qui demeure on ne peut plus minoritaire. La tribu de ceux qui savent.

Nous sommes ce que nous mangeons, Janes Goodall, Gary McAvoy et Gail Hudson - Acte Sud - 2008 Les ressources naturelles à la base de l’alimentation de l’homme et des animaux sont gravement menacées : déforestation, surexploitation des sols, élevage intensif, pollution des océans. C’est en constatant que ces problèmes sont liés au mode de vie adopté par les grands pays industrialisés que la grande primatologue Jane Goodall a commencé à s’intéresser de près à la nourriture des hommes – une nourriture de plus en plus dénaturée. Face à de tels enjeux, le Dr Jane Goodall propose des réponses immédiates, accessibles à tous. La grande dame des chimpanzés fait ainsi bénéficier le lecteur de ses expériences de scientifique et de fondatrice de l’Institut Jane Goodall, qui inscrit son action dans une démarche globale de protection de la biodiversité, d’aide à la gestion durable et équitable des ressources. Au-delà d’une synthèse des grandes questions alimentaires d’aujourd’hui, ce livre engagé propose des éléments concrets aux consommateurs qui veulent se réapproprier la liberté de bien se nourrir.

Se nourrir sans faire souffrir, la planète, le tiers-monde, les animaux et nous, John Robbins - Stanké partage - 2001
Il faut le lire avant qu'il ne soit trop tard.
Trop tard pour votre propre santé et trop tard pour notre environnement. Mais attention : pour le lire, il faut avoir le cœur bien accroché, car il lève le voile sur des vérités stupéfiantes concernant les aliments que vous mettez tous les jours dans votre assiette. Vous serez sûrement outré d'apprendre dans quelles conditions effroyables et de plus en plus déplorables sont élevés les animaux dont vous vous nourrissez.
Vous apprendrez comment on utilise à outrance toutes sortes de produits chimiques : hormones, pesticides, antibiotiques (3 500 différentes sortes de médicaments vétérinaires), pour maintenir en vie bœufs, veaux, vaches, cochons et poulets qui composent vos menus. Vous apprendrez enfin comment, sans le savoir, vous absorbez à votre tour tous ces produits chimiques. Se nourrir sans faire souffrir est un dossier solide, informé, argumenté et féroce, une enquête d'une rigueur absolue.
Un livre qui dénonce les souffrances, la destruction et les maladies érigées par nos mauvaises habitudes alimentaires. Un livre qui bouleverse, certes, mais qui apporte aussi des solutions pour éviter cardiopathies, cancers, ostéoporose, diabète et autres fléaux de notre époque. Après le veau et le poulet aux hormones, le poulet à la dioxine et le nitrate dans l'eau ; après la vache folle (dès 1923, un pédagogue avait déjà prévu ce qui allait arriver si on nourrissait les vaches avec de la viande) ; Après la fièvre aphteuse, la tremblante du mouton, le porc fourré aux antibiotiques et le poisson au mercure, on nous annonce le clonage des espèces.
Bon appétit ! Publié sous le titre Diet for a New America, ce livre a créé une véritable révolution aux Etats-Unis. Après l'avoir lu, vous ne pourrez plus jamais plaider l'innocence et il vous sera impossible de ne pas changer votre façon de vous nourrir.

L'animal dans les pratiques de consommation, Florence Burgat - Que sais-je ? PUF - 1995
Florence Burgat retrace les processus techniques par lesquels les animaux dits « de boucherie » sont préparés et transformés. Sans en négliger les aspects économiques, elle analyse également les représentations sociales qui affectent l’alimentation carnée, jusqu’à la présentation d’un produit de plus en plus éloigné de son processus d’engendrement.

Des rapports intéressants:

http://www.code-animal.com/homme_animal ... mation.htm
http://laterredabord.fr/documents/veganeco.html

Mais il y a aussi d'autres personnes plus connues dans ce milieu comme:

Gary Francione qui à rédigé de nombreux livres:
Introduction to Animal Rights: Your Child or the Dog? (2000) [Introduction aux droits des animaux : votre enfant ou le chien?],
Animals, Property, and the Law (1995) [Les animaux, la propriété et la loi],
Rain Without Thunder: The Ideology of the Animal Rights Movement (1996) [La pluie sans le tonnerre : l'idéologie du mouvement des droits des animaux],
et Vivisection and Dissection in the Classroom: A Guide to Conscientious Objection (with Anna E. Charlton) (1992) [Vivisection et dissection en classe : un guide pour l'objection de conscience].

Gary Yourofsky un activiste pour le droit des animaux (voir sa vidéo ICI)

Je m'arrête là, mais je suis loin d'avoir fait le tour!
Comme tu le vois, il existe de nombreuses études à ce sujet, des livres, des rapports et de nombreuses personnes qui s'intéressent à ce sujet. C'est pourquoi je disais tantôt ( :mrgreen: ) qu'il ne s'agit pas d'un acte non réfléchit...

chance

Messagepar chance » ven. nov. 25, 2011 10:17 pm

j'ai lu certains de ces livres, godall, Foer..lu les reapports sur l'élevage industriel...Je suis entièrement d'accord avec ces constats.
par contre, je ne suis pas contre l'élevage artisanal, l'animal nait, vit et meurt près de chez lui, donc pas comparable au stress et la nourriture des sociétés d'élevage intensif.
Si tu lis un jour les expériences menées par Anticancer, je t'en mets un résumé, ce n'est pas la viande qui tue l'homme mais la nourriture donnée aux animaux de rente qui tue la viande,

il a fait une ferme expérimentale : des groupes humains divisés en deux ont eu le droit de manger , de consommer lait et viande , les uns venant de la filière commerciale habituelle, les autre venant de la ferme expérimentale,
le groupe premier a vu les cancers accélérer, le cholestérol, les problèmes cardiaques, les mortalités s'aggraver..
L'autre groupe n'a rien vécu de tout cela, certains ont vu leur état s'améliorer..
Le problème vient de la terre, pas de l'animal qui est juste le réservoir des médicaments, pesticides, stress et toxines....Bref, à lire.

Par contre, depuis qu'on nous harcèle, culpabilise avec la manière de nous nourrir, avec le bio, je ferai preuve de méfiance car pour avoir pratiqué le bio, je me suis rendue compte que je rentrais dans une nouvelle logique commerciale basée surtout sur le mensonge, la tromperie, avec des produits le plus souvent très peu bio, satisfaisant à des critères très flous, très tolérants.
Venant souvent de très loin, bonjjour l'empreinte écologique, créant une dépendance, ou participant à la dégradation de la Terre, comme l'huile de palme, les noix de lavage...

Le vrai bio se pratique chez soi , chez de tous petits producteurs, et suit le fil des saisons.
Le vrai geste bio est de vivre selon sa région, de limiter les besoins qui sont : se nourrir
avoir un toit
l'éducation

Par exemple l'ordinateur , de par ses composantes a un impact non négligeable sur l'environnement, métaux, électricité, exploitation des pays pauvres , rien que lui, génère une lourde empreinte
ect..
Voir : Rencontres hors du temps

Si on veut vraiment préserver un peu la Terre, il faut éplucher tout ce que l'on nous propose sous prétexte de préservation de l'Environnement et les surprises sont énormes.

Sinon, pour mes loulous, je reste à la ration ménagère avec viande , oeufs, fromages, légumes ...

Je préfère jouer la prudence, la morphologie de mes chiens chats n'est pas la morphologie de mes anes , de mon iguane et de nous mèmes..

Je ne veux pas imposer une idéologie aux animaux, ils sont imperméables aux idéologies, je me contente de limiter les dégats.

Eiffel

Messagepar Eiffel » sam. nov. 26, 2011 8:28 pm

Chance, pourquoi as-tu arrêté le barf ?

Vaut-il mieux donner de la viande crue ou cuite ? :96:

J'ai teste la gamelle sans viande. Résultat, aucun succès.

Je vais tester la viande cuite avec haricots, carottes et pâtes.

chance

Messagepar chance » sam. nov. 26, 2011 9:22 pm

Pour terminer de répondre à Chayna:

de un, j'ai lu attentivement tout ce que tu donnes à tes trolls , et par expérience, j'ai ouvert une boite de pois chiches , moulinée trèèès finement et rajoutée aux légumes, pates...

Je te dirai comment ils réagissent :D

Pour répondre à Eiffel:
je suis restée longtemps sur le forum BARF bien que le forum suisse était nettement plus pragmatique.
Si j'ai tout à fait admis que cinq mètres d'intestins n'étaient pas comparables à 15 ou 20 ou plus ou autre donc que les canidés avaient le droit de manger de la viande, suffit bien d'ouvrir la gueule pour voir que la dentition n'est ni celle d'un herbivore ou un omnivore, comme l'homme et la plupart des primates...
je constate surtout que le chien est un opportuniste et avale ce qui se présente .
Si il a faim, qu'il n'y az que des charogness, il va les avaler, j'ai vu aussi des chiens manger des chiens, par grand manque de protéines animales:la mère de ma bergère a dégusté du caniche et sa fille, ma bergère souffrait terriblement du manque de viande.
Par contre, après nourrissage de mes nombreux chiens à la viande os et viande, poulet, dinde commandés en abattoir pour livrer les boucheries, donc à usage humain, après environ deux ans, beaucoup de mes chiens avaient les yeux qui coulaient, avant le barf , ils ne coulaient pas..
Les canadiens , quand j'en ai parlé m'ont dit avoir remarqué cela aussi...Or un chien qui souffre a des écoulements au coin des yeux: quand il a mal au pancréas, arthrose, inflammation....
Certains jours , certains de mes chiens étaient moins enthousiastes à la gamelle , ou cherchaient du pain, des fruits, surtout des hydrates de carbones.
D'autres qui pratiquaient le barf faisaient les mèmes constats, parfois pelage superbe, parfois pelage moins bon, écoulements des yeux.

Et surtout, un phénomène est apparu:des truffes moins noires, grisatres, sèches...

Puis, en lisant tout ce qui avait trait aux chiens féraux des villes, ils chassaient , et faisdaient beaucoup lers poubelles, mais ne se contentaient pas de pure viande, comme les renards..
Et le chien sauvage, le loup ne mange pas de la viande tous les jours et surtout ils parcourent des centaines dde kilomètres sur le mois , rien à voir avec nos pantouflards domestiques.
Les légumes crus, les fruits crus, une belle blague, les chiens mangent le contenu des intestins, un peu, pas de l'estomace, qu'ils évitent, et ce contenu est prédigéré, un peu l'équivalent de la cuisson ...

Quand un chien a faim, on peut tout lui imposer mais quand il peut choisir, c'est une autre histoire.
Près de chez moi, existait un fabricant de viandes pour chiens et céréales pour chiens: ses deux bergers allemands, ses batards se servaient librement et choisissaient alternativement céréales cuites, pain, viandes diverses , et chacun avait des préférences.
Ces chiens étaient magnifiques, puissants et paisibles..

Puis, à la lecture des menus proposés par François dralez, vétérinaire nutritioniste de Nantes, phytothérapeute, il semblait bien que la diversité était logique , que les végétaux pour les chiens devaient etre à feuillles, pas des racines, que les fruits devaient etre très murs , presque fermentés...
Les viandes un peu cuites sinon trop fortes pour nos sédentaires.

Avec les viandes fraiches , j'ai eu à traiter un souci de bactéries dans l'estomac, c'était l'origine de mes truffes grises, plus un début d'allergie au poulet!!

Bref, sur les conseils de mon vieux véto, qui nourrit depuis 40 ans à la ration ménagère, j'ai revu mes positions et je cuis partiekllement la viande, boeuf, parfois poulet...Cuit il est très bien toléré alors que cru, l'haleine des chiens sent la mort, ou plutot l'infection.
Mon vieux véto m'avait fait remarqué que cettte odeur venait de l'estomac et ne présageait rien de bon:
et cette odeur était présente depuis mon passage à la viande crue.

Ensuite, avec certains chiens, en plus des odeurss, j'ai eu d'autres ennuis: nervosité, pleurs , mastiquage de bois: meubles, buches de bois, branches, ....C'est le maréchal ferrant qui regardait tourner Prunelle , la dogue qui m'a dit que son attitude lui faisait pensé à celle des chevaux qui souffrent du foie.
J'ai donc diminué la viande et donné aussi la ration ménagère et ele a arrèté , sur deux jours de manger du bois et tourner.
Ma bichon, Lili, depuis longtemps était un peu maniérée, refus, chipotage avec la viande et un jour je me suis retrouvée chez le véto, 40 de fièvre, ventre citron, hépatite canon...
Diète, pas de viande, antibiotiques puis reviande et re hépatite deux jours après le retour de la viande, yeux coulants encore une fois.
Je te passerai tout ce que j'ai vu sur les tumeurs froides et dormantes de mamelles , de chiennes rescjues et suite au passage au BARF , tumeurs chaudes et virulentes, 15 jours après le passage au barf, plus des éveils de tumeurs latentes de l'estomac dus aux os: les suisses avaient mis en garde!!

Imposer le barf comme il est imposé, oser parler de désintoxication alors qu'on a un choc intestinal, il existe: voir Seignalet!! est criminel, j'ai donc quitté cette manière de voir, absolument fanatique et basée sur un seul livre écrit sur l'exemple de chiens libres indigènes australiens!!!

C'est mon point de vue mais en procédant correcctement, je n'ai plus jamais eu de soit disdant phénomènes de désintoxication!
Et il existe une étude qui a été faite sur des attelages de traineau de grand raid et la nourriture viande crue pour chiens, effrayant, ces atelagers ont affreusement souffert, désordres du pancréas, déséquilibres dus aux mauvaises qualités de viandes, trop de tendons, os..pas assez de muscles...voir le site de Dominique Greanjean

Les attelages étaient d'origines différentes , de nationalité différentes mais les dégats furent les mèmes chez tous.

Voilà :oops:

Pour le poil luisant, il faut savoir que sur du poil court, ou noir, le poil semble superbe mais sur du poil blanc, long et fin et blanc, laz luisance est moins présente par contre le poil peut etre jaunatre ou moins blanc, en fait c'est une sécrétion forte de la peau due à l'excès de vuiande qui donne ce phénomène.
Si on diminue la viande , le poil cesse de prendre des teintes jaunatres et redevient blanc immaculé.
J'ai des copines qui faute d'argent nourrissent leurs chiens avec riz, légumes et rarement de la viande, mais oeufs, fromages, et viande deux à trois fois la semaine...Cela semble donner de bons résultats, cela fait des années que je vois ces chiens, ils vieilluissent sans histoires.
Par contre ne plus donner de viande semble influencer sur le manqsue de satiété.
Tout dépend encore si le chien travaille ou non.
Mais je n'imaginerai pas un chien de police bouloter, un chien de drogues, sans apports en protéines animales, ...
Je crois qu'il faut vraiment observer et écouter son chien

Chayna

Messagepar Chayna » sam. nov. 26, 2011 9:54 pm

Pour terminer de répondre à Chayna:

de un, j'ai lu attentivement tout ce que tu donnes à tes trolls , et par expérience, j'ai ouvert une boite de pois chiches , moulinée trèèès finement et rajoutée aux légumes, pates...

Je te dirai comment ils réagissent :D

:100: vont m'en vouloir tes trolls... :lol:

Sinon j'ai revu un peu l'alimentation des loulous, car on a constaté une perte de poids.
J'ai donc augmenté l'apport légumineuses/légumes, je complémente avec des germes de blé, je donne un peu plus de levure de bière, et je rajoute du persil.
En dehors de ça, ils ont maintenant un petit dej en plus comme repas, avec soit pain sec/pain complet/kellogs nature trempés dans un peu de lait de soja renforcé en protéines et vitamine D. Et temps en temps dans la journée, ils reçoivent des noix de cajou ou noix entière.
Je fais cela, et je re-vérifierais leur poids dans les prochains jours.

Je vais regarder aussi quelques recettes de biscuits pour chiens que j'essayerais de faire pour leur donner temps en temps dans la journée.

Sinon ce que tu dis pour les yeux coulants m'interpelle.
Hasard à des soucis à ce niveau là, mais depuis bien longtemps (avant que nous changions d'alimentation). La première fois, véto, elle m'as dit qu'il avait du ce prendre un coup de crocs et elle m'as donné une pommade.
ça s'était amélioré puis c'est revenu. Et il se gratte souvent les yeux en se frottant sur le sol ou avec les pattes. Du coup il est un peu irrité autour des yeux.
J'ai recommencé à lui mettre la pommade depuis 3 jours, sur un œil cela s'est bien amélioré mais l'autre moins.
Tu penses que c est une allergie ?

chance

Messagepar chance » sam. nov. 26, 2011 10:17 pm

Oui et pour vérifier: pommes de terre cuites et écrasées finement, courgettes et viande cuite de cheval ou kangourou: c'est le régime d'éviction utilisé en allergologie , six semaines minimum sans RIEN d'autre puis tu remplaces les pommes de terre par des pates ou du riz, si il se gratte, frotte le museau, bingo!
J'ai la bergère qui se frotte le museau aux céréales et au boeuf!
Faut travailer avec le riz
Ton hasard semble etre le croisement entre york et teckel poil dur, le york est un terrain allergique:
tu regardes si il y a un légé clairsemage autour des paupières, au point de vue du poil, ou une coloration plus forte dans le rose des oreilles ou autour des yeux.....

chance

Messagepar chance » sam. nov. 26, 2011 10:28 pm

Je suis retournée visionner les photos de Néo et Chayna sur l'autre forum: ce qui me frappe maintenant,
c'est l'air fatigué des loulous et la perte de tonus dans la brillance des yeux...

Fais gaffe à l'anémie tout de mème :(

Chayna

Messagepar Chayna » sam. nov. 26, 2011 11:51 pm

chance a écrit :Oui et pour vérifier: pommes de terre cuites et écrasées finement, courgettes et viande cuite de cheval ou kangourou: c'est le régime d'éviction utilisé en allergologie

Sans façon :D plus de viande dans ma maison...

chance a écrit :Ton hasard semble etre le croisement entre york et teckel poil dur, le york est un terrain allergique:
tu regardes si il y a un légé clairsemage autour des paupières, au point de vue du poil, ou une coloration plus forte dans le rose des oreilles ou autour des yeux.....

Rien dans les oreilles. Autour des yeux c'est un peu plus clair mais c'est pas les poils il me semble.

Comme dit Hasard à cela depuis le début, alors qu'avant il mangeait de la viande... et il ne mangeait pas de riz.. il me semble qu'il existe aussi d'autres allergènes en dehors de la nourriture, peut-être faudrait il regarder là aussi...

chance a écrit :Je suis retournée visionner les photos de Néo et Chayna sur l'autre forum: ce qui me frappe maintenant,
c'est l'air fatigué des loulous et la perte de tonus dans la brillance des yeux...

Fais gaffe à l'anémie tout de mème :(

:113: je suis très étonnée de lire cela!! Quel photos as tu regardé ??
Car nos loulous sont végétaliens seulement depuis environ 3 semaines!!! Donc les photos que ta vu sont celles d'avant, lorsqu'ils mangeaient de la viande.
De plus comment peut tu voir le manque de tonus ? Je ne trouve, personnellement, pas qu'il manque de tonus du tout, au contraire! J'avais même écris que depuis notre déménagement les loulous étaient un peu plus vifs, plus excités qu'avant. Mes loulous se baladent quotidiennement, Je fais plusieurs heures de rando avec eux sans soucis. Ils aiment bien courir, chasser, nager ou jouer entre eux. Le reste du temps ils sont posés tranquille à la maison...

Chayna

Messagepar Chayna » dim. nov. 27, 2011 12:46 am

:89: mon "gavage" à l'air de fonctionner!

Neo et Chayna ont pris chacun +1 kg en 2 jours !
Hasard à pris 300gr, alors qu'il n'en avait pas perdu.
En tout cas les loulous mangent avec toujours autant d'appétit.

A suivre...

Retourner vers « Santé-Alimentation »