Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Hépatique ? (et toc !)
- basile_one
- Cath
Re: Hépatique ? (et toc !)
Jules a bon appétit (mais ça, c'est la cortisone), boit (et donc, pisse) des litres (toujours la cortisone), et trouve, pour l'instant (changement d'herbage réjouit les veaux...) les croquettes hépatiques très bonnes. Et ce soir, sur les conseils de Chance, on tente de remplacer les haricots verts par des courgettes.
Il dort bien... entre deux réveils pour aller pisser (du coup, moi, je commence à manquer de sommeil).
Il fait des balades calmes, mais d'une bonne longueur (une heure en moyenne).
Mais les selles sont toujours mollassonnes...
Demain, il prendra sa dernière dose de corticoïdes (on ne peut pas arrêter brutalement), j'espère que ça va permettre un retour à la normale côté pipis : déjà, depuis qu'on a diminué les doses, il ne "perd" plus, c'est déjà ça !
Cet après-midi, on va retrouver les copains : Nadine organise une séance de travail sur le terrain de La Teste, on va tenter le coup (la différence avec une balade, c'est qu'on peut arrêter quand on veut, si le chien est fatigué).
En fait, à part l'épisode pulmonaire (qui a permis de découvrir le pb hépatique), Jules n'a jamais été mal : il est vieux, il a de l'arthrose, il se fatigue donc plus vite, mais à part ça, il n'a vraiment pas l'air d'un chien qui souffre !
Il dort bien... entre deux réveils pour aller pisser (du coup, moi, je commence à manquer de sommeil).
Il fait des balades calmes, mais d'une bonne longueur (une heure en moyenne).
Mais les selles sont toujours mollassonnes...
Demain, il prendra sa dernière dose de corticoïdes (on ne peut pas arrêter brutalement), j'espère que ça va permettre un retour à la normale côté pipis : déjà, depuis qu'on a diminué les doses, il ne "perd" plus, c'est déjà ça !
Cet après-midi, on va retrouver les copains : Nadine organise une séance de travail sur le terrain de La Teste, on va tenter le coup (la différence avec une balade, c'est qu'on peut arrêter quand on veut, si le chien est fatigué).
En fait, à part l'épisode pulmonaire (qui a permis de découvrir le pb hépatique), Jules n'a jamais été mal : il est vieux, il a de l'arthrose, il se fatigue donc plus vite, mais à part ça, il n'a vraiment pas l'air d'un chien qui souffre !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- basile_one
Au moins si il ne souffre pas, c'est toujours ça. Est-ce que ça l'aiderait de lui donner des pro biotiques pour aider à refaire sa flore intestinale?
Hors sujet: Peut-être que nous allons nous voir. Nous sommes en vacances et allons venir à la Teste
. MAIS le chocolat prévu pour nos amis français est resté à la maison. Je l'avais placé en hauteur pour le foie d'Alfi et du coup.... On fera un paquet au retour 
Hors sujet: Peut-être que nous allons nous voir. Nous sommes en vacances et allons venir à la Teste

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- Cath
Probiotiques : j'y songe... j'attendais qu'il ait fini les médocs "officiels" (= prescrits par le véto) pour prendre le relais avec des médecines douces : il a déjà (outre le traitement pour l'arthrose) de l'hépatyl, et de la levure de bière (pour le poil) ; et, puisqu'il ne doit plus manger de fromage (trop gras), j'envisage de lui donner tout bonnement des yaourts.
Et à part ça, le coup du chocolat... c'est vraiment une histoire belge !
Et à part ça, le coup du chocolat... c'est vraiment une histoire belge !
- basile_one
- gbsiéti
Coucou Cath ,
Tao est hépathique suite à son empoisonnement il y a 18 mois . J'ai été chez le véto car il a beaucoup de grosseurs sous la peau . Son alimentation ne convient plus . Il faut que je lui trouve des croquettes avec très peu de matières grasses .
Es-tu finalement restée sur les RC hépatique ? En es tu satisfaite ?
As tu eu d'autres conseils de croquettes ?
Je me renseigne au mieux .
Tao est hépathique suite à son empoisonnement il y a 18 mois . J'ai été chez le véto car il a beaucoup de grosseurs sous la peau . Son alimentation ne convient plus . Il faut que je lui trouve des croquettes avec très peu de matières grasses .
Es-tu finalement restée sur les RC hépatique ? En es tu satisfaite ?
As tu eu d'autres conseils de croquettes ?
Je me renseigne au mieux .
- Cath
Jules sort de chez un nouveau véto... recommandé par une amie, et qui m'a eu l'air plus sérieux que le précédent.
Bilan complet : échographie, analyse d'urines, analyse de sang.
Diagnostic confirmé : gros foie, quelques nodules, plus nodule sur la rate. Mauvais bilan sanguin, confirmant un problème hépatique, probablement chronique. Et petite infection urinaire, pour couronner le tout
Traitement : médicaments pour un mois (et non pour 8 jours...), et on continue le régime :
- suppression de la viande rouge, de tout ce qui est gras, du fromage, de tout ce qui est sucré, des biscuits...
- on garde blanc de volaille et légumes (haricots verts, carottes...), mais le moins possible (juste pour que ce pauvre Jules ne déprime pas !)
- on continue Royal Canin Hepatic
Sinon, pour répondre à ta question : pas de pb avec RC hépatic, Jules les trouve très bonnes !
Après recherche sur internet, les moins chères, sont chez MedicAnimal, et tu peux avoir 10% de moins sur ta 1ère commande avec le code 91M-42AY-BABP-LP3B (je viens de recevoir un colis, avec des coupons à distribuer...)
Il y a d'autres marques qui font des croquettes spécifiques pour chiens hépatiques, certaines vendues uniquement chez les vétérinaires, d'autres qu'on peut trouver sur internet, mais je ne sais pas si c'est plus ou moins efficace.
Et à part ça, c'est quand on a ce genre de problème qu'on mesure tout l'intérêt de n'avoir pas dressé son chien à la friandise
Bilan complet : échographie, analyse d'urines, analyse de sang.
Diagnostic confirmé : gros foie, quelques nodules, plus nodule sur la rate. Mauvais bilan sanguin, confirmant un problème hépatique, probablement chronique. Et petite infection urinaire, pour couronner le tout
Traitement : médicaments pour un mois (et non pour 8 jours...), et on continue le régime :
- suppression de la viande rouge, de tout ce qui est gras, du fromage, de tout ce qui est sucré, des biscuits...
- on garde blanc de volaille et légumes (haricots verts, carottes...), mais le moins possible (juste pour que ce pauvre Jules ne déprime pas !)
- on continue Royal Canin Hepatic
Sinon, pour répondre à ta question : pas de pb avec RC hépatic, Jules les trouve très bonnes !
Après recherche sur internet, les moins chères, sont chez MedicAnimal, et tu peux avoir 10% de moins sur ta 1ère commande avec le code 91M-42AY-BABP-LP3B (je viens de recevoir un colis, avec des coupons à distribuer...)
Il y a d'autres marques qui font des croquettes spécifiques pour chiens hépatiques, certaines vendues uniquement chez les vétérinaires, d'autres qu'on peut trouver sur internet, mais je ne sais pas si c'est plus ou moins efficace.
Et à part ça, c'est quand on a ce genre de problème qu'on mesure tout l'intérêt de n'avoir pas dressé son chien à la friandise

-
sauf qu'en ayant bien suivit les protocoles, tu apprends a te passer de friandises, donc et surtout a son age, ca n'aurait rien changé !
ma irune en est la preuve ^^

- "mes loulous"
- gbsiéti
Merci Cath et surtout bon courage à Jules ..
- Cath
mitee a écrit :en ayant bien suivit les protocoles, tu apprends a te passer de friandises
Oh, je n'ai jamais fait obéir / récompensé Jules à la friandise.
Mais... des petites gâteries comme ça, juste pour le plaisir de partager, il appréciait bien - surtout que ma mère l'y avait un peu trop habitué ! Alors, d'en être totalement privé, c'est limite punition : ce pourquoi je lui donne, de la main à la main, les mêmes croquettes hepatic qu'il a dans sa gamelle - mais qui sont bien meilleures quand ça vient de mon plateau-repas. Y a que la foi qui sauve

Et à part ça, si qqn a un truc pour faire avaler des comprimés relativement gros, ça m'intéresse : le soir, ça passe avec un petit bout du blanc de volaille que je suis en train de découper pour la pâtée. Mais le matin, vu qu'il se contente de grignoter quelques croquettes de ci de là jusqu'à midi, pas moyen de les camoufler.
Avant, je mettais dans un apéricube et ça allait très bien ; mais, vu qu'il n'a plus droit au fromage, je cherche avec quoi enrober les pilules du matin !
Retourner vers « Santé-Alimentation »