Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gastrite ... la série continue pour Atesh

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
quessielady

Re: Gastrite ... la série continue pour Atesh

Messagepar quessielady » jeu. janv. 10, 2013 9:26 pm

Pas de chance pour le bel Atesh :121:

Courage Dominique, en souhaitant que le traitement fasse effet....

Cath

Messagepar Cath » ven. janv. 11, 2013 1:52 pm

Bon courage à toi, et meilleure santé pour Atesh !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Eiffel

Messagepar Eiffel » ven. janv. 11, 2013 1:57 pm

J'espère que ce nouveau traitement et le régime associé feront effet pour Atesh. :111:
Quant à toi, je viens de découvrir tes soucis de santé, alors je te souhaite un bon rétablissement. Pas évident de s'occuper de nos loulous quand on n'a pas la forme soi-même.
Bon courage !

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 11, 2013 6:00 pm

:106: Cette nuit il a encore vomi ... l 'anti- émétique n' a donc pas eu d'effet mais il en a recraché un peu hier quand je lui ai donné ... on verra cette nuit. il ne mange pas beaucoup, je le laisse se gérer, je fais confiance à son instinct.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » ven. janv. 11, 2013 6:23 pm

Tu ne m'étonnes pas , le riz est dur pour pas mal de chiens :121:

As tu fait une liste de ce que gardait Atesh sans vomir?
As tu essayé ingrédients par ingrédients,

et par exemple, la dinde cuite est la plus digeste, le poulet est souvent surchargé en graisses dans les fibres...

J'ai eu une copine qui avait un bouledogue anglais , elle a fait trois universités et une troupe de véto, on ne trouvait pas vraiment ce qui clochait.

Pour finir, elle a tenté le cheval cuit vapeur, et petits morceaux et un peu de carottes cuites puis sur conseil de son véto habituel, courgettes.

Louise s'est enfin stabilisée et elle vit toujours..
C'était un problème d'intolérance...

si cela peut te donner des pistes??

Courage et soignes toi, prends soin de toi..

letti38

Messagepar letti38 » ven. janv. 11, 2013 9:09 pm

Pour les médicaments si c'est des cachets je ne sais pas si tu as essayé mais en principe le nutella marche vraiment très bien : tu enrobes juste le cachet et hop ça passe tout seul (enfin normalement^^) :)
Bon courage pour toi et pour Atesh

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 11, 2013 9:15 pm

Ce soir, j'ai allégé la proportion de riz et il a mieux mangé . La dinde malheureusement, il n'aime pas, si tu savais tout ce que j'ai jeté :oops:
Pour le moment tant que sa gastrite-colite :?: n'est pas résolue, je n'ose pas introduire d'autre viande mais de toute façon avec Atesh ça a toujours été compliqué :il adore une viande et au bout de quinze jours ou trois semaines, il ne veut plus en entendre parler. Mais comme il y a eu la giardiose, la gastrite et maintenant possible colite, j'ai supposé, peut-être à tort, que ces changements étaient une adaptation à ses troubles, d'ailleurs à la fin, il ne mangeait plus rien ... La giardiose a été diagnostiquée environ quinze jours après le début du barf ce qui fait qu'en réalité, j'ai très peu de recul avec le chien sain !
J'espère qu'il ne va pas chroniciser son inflammation. Mais c'est sur s'il récupère bien, je serai très vigilante pour la réintroduction et m'assurer que le cru soit bien toléré avant d'avancer dans la diversification!
Sur un bouquin, j' ai lu que le porc était à proscrire, vous en pensez quoi ?
J'espère qu' Atesh ne va pas tolérer seulement le kangourou, sinon, je serai dans de beaux draps! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 11, 2013 9:18 pm

letti38 a écrit :Pour les médicaments si c'est des cachets je ne sais pas si tu as essayé mais en principe le nutella marche vraiment très bien : tu enrobes juste le cachet et hop ça passe tout seul (enfin normalement^^) :)

:lol: ça alors, je n'y aurais pas pensé. Mais c'est un ingrédient que je n'ai jamais à la maison ... je crois que je vais faire une exception ;)
Beaumarchais

yéyette

Messagepar yéyette » sam. janv. 12, 2013 10:32 am

Dominique a écrit :Sur un bouquin, j' ai lu que le porc était à proscrire, vous en pensez quoi ?

même pour les humains,il faut bien cuire le porc,je crois que c'est par rapport aux vers..à vérifier bien sûr.
Pas facile quand le loulou ne veut plus rien manger!quand Ben a re-été malade,il refusait de manger ses crocs,je lui ai fait du riz,il l'a refusé;j'ai testé de mettre une cuillère d'huile de colza dessus et là il a dévoré!mais bon,je ne savais pas que le riz était dur pour les chiens..
Quoiqu'il en soit;je lui souhaite un bon rétablissement :103: ..ainsi qu'à toi! :110:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

chance

Messagepar chance » sam. janv. 12, 2013 11:02 am

Attention tout de mème , très peu de Nuttela hein!

L'huile de colza oui mais si il y a gastrite attention aux corps gras , parfois y aller à doses homéopathiques.

Ne serait il pas possible que suite aux circonstances combinées , parasites et variation de la nourriture pour l'encourager , plus beaucoup de stress de ta part et de sollicitude , que le coktail aie fait un chien compliqué et trop habitué à la sollicitude?

Je ne sais pas, c'est une réflexion.

Il va falloir du temps pour solutionner le problème :145:

Retourner vers « Santé-Alimentation »