Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Tom
-
Re: Tom
Je l'ai fait aussi pour Zara... ça m'a beaucoup aidée à faire mon deuil, qu'il en soit de même pour toi, Chance...chance a écrit :Tom sera incinéré et mis en urne lundi 4 novembre à midi, c'est la première fois que je fais cela mais pour faire mon deuil j'ai éprouvé le besoin de lui rendre cet hommage
Je trouve ça tellement bien dit...Lisa a écrit :L'aide apportée par un ami quelque soit le nombre de ses pattes reste en nous pour toujours, ça ne s'efface pas au fil des ans.
Bon voyage petit Tom... pensées pour toi et ton mari...

- mariemaya
Bon voyage Tom , tu es parti entouré par ta maitresse et je suis sûre que si ce soir le ciel est clair elle y trouvera une nouvelle petite étoile....
Courage à toi Chance et à ton Z'hom, c'est toujours dur de voir partir un ami mais tous ceux qui nous ont quittés continuent à vivre dans notre mémoire et leurs souvenirs nous accompagnent et adoucissent peu à peu la peine de la séparation.
Courage à toi Chance et à ton Z'hom, c'est toujours dur de voir partir un ami mais tous ceux qui nous ont quittés continuent à vivre dans notre mémoire et leurs souvenirs nous accompagnent et adoucissent peu à peu la peine de la séparation.

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- kathyko62
J'imagine le courage qu'il t'a fallu pour l'emmener chez le vétérinaire, mais tu lui as rendu tout l'amour qu'il t'a donné en le laissant se reposer définitivement .
Courage à toi , ton mari ,
mais aussi aux compagnons à quatre pattes qui l'accompagnaient !
Bon voyage petit Tom ...
Courage à toi , ton mari ,

Bon voyage petit Tom ...
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- unjourunjack
bon courage Marie, toutes mes pensées pour toi

- chance
Je vous remercie tous, je pleure encore souvent, pas trop le moral mais devant le combat de Fanette, je ne peux trop me plaindre, Tom a fait un bout de chemin avec nous, je souhaite seulement que anette puisse avoir aussi cette chance

- Minosh
C'est vrai que parfois, des cas qui semblent plus injustes permettent de relativiser même si ça n'efface pas la douleur !
Quand ma belle-mère a perdu son mari, elle était devenue invivable mais, quelques mois après, c'est sa fille qui a perdu son mari ! Se concentrer sur sa fille lui a permis de prendre de la distance ...
Quand ma belle-mère a perdu son mari, elle était devenue invivable mais, quelques mois après, c'est sa fille qui a perdu son mari ! Se concentrer sur sa fille lui a permis de prendre de la distance ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Santé-Alimentation »