Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gastrite ... la série continue pour Atesh

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Minosh

Re: Gastrite ... la série continue pour Atesh

Messagepar Minosh » sam. janv. 12, 2013 2:14 pm

Pour le riz, je le fais bien cuire jusqu'à en faire une bouillie. Les corps gras sont en effet déconseillés avec la gastrite mais du coup, moins d' appétence pour les menus ! A midi alors qu'il guettait avec impatience ma préparation, il a de nouveau assez peu mangé ...
Le nutella, je l' utiliserai en dernier recours si mes autres astuces ne marchent pas ! ;)
chance a écrit :Ne serait il pas possible que suite aux circonstances combinées , parasites et variation de la nourriture pour l'encourager , plus beaucoup de stress de ta part et de sollicitude , que le coktail aie fait un chien compliqué et trop habitué à la sollicitude?
Je ne sais pas, c'est une réflexion.Il va falloir du temps pour solutionner le problème :145:

Pour aller dans ton sens, Atesh ne mangeant pas ses croquettes, cela fait effectivement des mois que je multiplie les ruses pour qu'il aie une ration acceptable pendant sa croissance ... j'avoue que je me suis aussi posée la question de l'impact de ce qui est devenu presque une obsession : va t' il manger ? Pourtant, ce n'est pas dans mon tempérament, avec mes enfants, je ne me suis jamais pris la tête quand ils n'avaient pas faim !
Ce qui est sur, c'est que depuis qu'il est passé au naturel (ration ménagère ou barf), il prend visiblement plus de plaisir à manger et j'ai quand même l'impression que c'est la giardiose qui a de nouveau tout chamboulé, mais je peux me tromper :120:
L'avenir le dira et je sais que je dois m'armer de patience :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » sam. janv. 12, 2013 9:54 pm

Une astuce , mes chiens sont fan de la ration quand je cuis avec du curcuma, une pointe de canelle ...et si je ne me trompe c'est très bon comme antiseptique, anti cancer pour les intestins...
En tout cas ils raffolent de l'odeur et parfois j'ajoute une pointe de jus de viande type concentré pour faire des Oxo

Minosh

Messagepar Minosh » sam. janv. 12, 2013 11:05 pm

Le curcuma, je crois que c'est un anti inflammatoire (sans compter la prévention cancer), donc ça ne lui fera pas de mal ... en tout cas, si ça lui donne plus envie de manger, ça vaut le coup d'essayer tout comme la cannelle, peut-être en alternance pour varier ... Merci !
Euh ... c'est quoi des Oxo ?
Pas de vomissement aujourd'hui, c'est encourageant ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » dim. janv. 13, 2013 7:02 pm

Du jus de viande concentré qu'on dilue avec de l'eau chaude...

Pour la canelle, très peu....Sois prudente ... Dans le livre de David Servan Schreider il y a un passage bien détaillé sur l'utilisation des épices

letti38

Messagepar letti38 » dim. janv. 13, 2013 9:16 pm

Pour le nutella il n'en faut vraiment pas beaucoup, sur un chien de la taille d'Atesh c'est vraiment négligeable ;)
Est ce qu'Atesh continue à aller un peu mieux ?

Minosh

Messagepar Minosh » dim. janv. 13, 2013 10:14 pm

Pas besoin de nutella pour le moment ... le fromage de chèvre lui convient, mais j'en ai quand même acheté un petit verre ;) car le traitement dure quinze jours et il peut à tout moment bouder le chèvre !
Plus de vomissements, selles normales mais un appétit à peine moyen ... la cannelle ne lui a pas fait beaucoup d'effet, j'essaierai le curcuma demain ... de toute façon, il devra s'habituer car tant qu'il ne sera pas complètement guéri ça va être poulet- courgettes tous les jours :evil:
Letti, tu as fait la sortie avec Vincent ? Moi mon dos ne me le permet pas encore ...
Beaumarchais

Toss

Messagepar Toss » dim. janv. 13, 2013 10:51 pm

En même temps... Nutella/curcuma... tu m'étonnes qu'il boude ses repas :lol: :lol: :75:

Bon courage et n'oublie pas de prendre soin de toi également :92:

letti38

Messagepar letti38 » lun. janv. 14, 2013 10:29 am

Oui oui j'ai fait la sortie avec Vincent. Tout s'est bien passé on a fait deux groupes pour travailler les croisements.
De mon côté J'ai pu faire les croisements avec Gao en libre sans problème :143: (bon pour l'instant il faut que je garde une bonne distance entre moi et ceux que nous croisons) Par contre une fois le groupe réuni il s'est accroché avec Epi et avec Homer :80: mais rien de grave et chacun a pu passer à autre chose derrière sans surenchère.
On espère te revoir bientôt (enfin soigne bien ton dos d'abord vu les vols que te fais parfois faire Atesh !) ?

chance

Messagepar chance » lun. janv. 14, 2013 2:22 pm

Sardines au chocolat? :mrgreen: :88:

Cath

Messagepar Cath » lun. janv. 14, 2013 2:50 pm

Euh... excusez-moi, mais je croyais que le chocolat, c'était toxique pour les chiens !
Alors, le Nutella, même à faible dose, z'êtes sûres que c'est pas dangereux ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Santé-Alimentation »