Merci à tous pour votre soutien, vos conseils et vos encouragements, vous n'imaginez pas à quel point cela m'a été profitable dans ces moments difficiles.
J'ai la joie de vous annoncer qu'Haribo est rentré à la maison cet après-midi
Nous sommes allés aux heures de visite ce matin, mais vu les remarques de la veille, je n'ai pas voulu aller le voir, même si c'était dur, j 'ai plutôt attendu la véto pour qu'on fasse le point sereinement pour une fois. Je voulais renoncer à la radio de contrôle aussi et demander son avis pour une échographie. Mais il se trouve que trop tard, la radio avait été faite le matin, et la véto était heureuse de nous la montrer et de nous expliquer. On a vu une nette différence entre la radio à l'arrivé et celle de sortie, le liquide dans les poumons s'étaient bien résorbés. Nous avons vu aussi l'endroit où on dirait bien un petit déplacement au niveau de la côte, mais sans certitude encore une fois d'après elle. Mais au cas où il y aurait fêlure ou fracture, elle a de nouveau bien insisté sur le repos absolu, elle a même conseillé une cage s'il ne savait pas rester tranquille dans la maison
Sinon, rien à voir, mais pour le coup, avec la radio, nous avons aussi appris que notre loulou a un petit point d’arthrose au niveau du cou

Ce qui est rare pour son âge ? Et aussi qu'on voit des luxations au niveau des deux rotules arrières, elle nous a demandé s'il avait les pattes qui se déboîtaient, ça n'est plus arrivé depuis longtemps mais quand il était petit, rappelez-vous, ça lui est arrivé plusieurs fois. Comme ma véto, elle dit aussi que c'est fréquent pour les chiens de petites tailles et qu'il serait probablement sujet à de l'arthrose précoce au niveau des rotules plus tard
Ensuite la véto nous a donné ses recommandations et... nous a dit qu'il pouvait sortir !

Du coup, j'avoue que j'ai plus rien demandé, tout ce qu'il m'importait c'était de récupérer ma bestiole !
Quand nous sommes allés le chercher, Haribo dormait tranquillement, la tête contre la vitre de sa cage.
Nous sommes repassé chez mes parents récupérer nos affaires. Loulou a fait un énorme pipi/popo (qu'à mon avis il le retenait depuis 2 jours celui-là c'est pas possible) dans le jardin de mes parents. Il a fait son petit tour de ministre et puis a dormi sur mon pull par terre. On vient de rentrer, il a fait pareil et puis hop, avant qu'on puisse réagir, mônssier était dans le canapé.

Bon ... A mon avis, il va y rester je pense
On voit qu'il est crevé, il réagit un peu aux stimulis divers (si on fait du bruit ou autre), mais revient vite se coucher, on voit qu'il est très abattu de fatigue. Il respire encore un peu vite mais franchement rien à voir avec les jours précédents, on ne le sent plus encombré et en difficulté respiratoire. On éviter la excitations, les efforts et le stress pour qu'il ne se mette pas en difficulté et aussi pour l'éventuelle côte.
Sinon il mange bien dans la gamelle, et boit énormément et fais aussi des gros gros pipis (médicaments peut-être?), j'ai mis les gamelles proches de son couchage pour qu'il ait moins à se déplacer que d'habitude.
On verra comment se passe les premiers jours, premières nuits. Je devais avoir de la visite ce w-e, j'ai décommandé afin que personne ne vienne stresser / exciter loulou.
Merci merci merci merci à tous et toutes.
Nous n'imaginez pas le soulagement. Hier soir, j'étais vraiment pas bien. A mesure que Loulou allait mieux, moi j'allais de plus en plus mal, toute la pression, le stress qui retombe, le temps de se poser des questions, d'angoisser à postériori, ... des nuits blanches, ... J'espère que maintenant qu'il est revenu, je vais pouvoir moi aussi sortir la tête de l'eau. Il était temps que ça se finisse car j'avais l'impression de déprimer sévère
@ Marie : merci pour la recette de galette
Sinon, que me conseilles-tu comme régime de convalescence ? Il a perdu du poids... et doit reprendre des forces, mais d'un autre côté, comme il va rester inactif durant un mois, j'ai pas envie non plus de le gaver de calories
Le médecin m'a dit que c'était inutile des vitamines, mais je suis pas trop de cet avis, le stress intense et les médicaments provoquent des carences... Puis il est sous anti-bio, donc des probiotiques, c'est un minimum pour moi, mais je ne sais pas vers quoi me tourner pour les chiens. (J'imagine que les probiotiques humains c'est pas ce qu'il faut ?).
Donc tout conseil sera le bienvenu.
En attendant que tu me dises ton avis, il est à dinde-légumes, il doit encore prolonger les antidouleur une semaine, et finir la plaquettes d'anti-bio. (environ une semaine aussi).