Je suis repassée aux rations ménagères avec loulou pour voir si ça améliorerait ces problèmes de peau.
J'avais encore en tête les proportions 10g féculent + 10g viande + 10 légume/ kilos de chien + cuillère d'huile + vitamines de temps en temps.
C'est toujours ce que j'ai fait il me semble + un voir deux extras par jour : ( biscuit pour chien, bout de fromage...)
C'est vrai qu'il n'a jamais était bien gros (il est tout petit aussi!), mais il était bien musclé.
Or, depuis la fin de l'été où j'ai repris les rations ménagères , il me semble qu'Haribo est :
- un peu maigrichon certains jours
- tout le temps affamé, mendiant, obsédé par la moindre miette etc.
- continue de manger ses déjections (je pense qu'il n'a jamais vraiment arrêté... beurk).
Il y a quelques jours, j'avais oublié de lui sortir sa ration du congélateur, et vu qu'on était en magasin animalier pour lui acheter un nouveau coussin et panier, j'ai eu l'idée de lui prendre vite fait quelque chose à manger. J'ai résisté à la tentation de racheter un paquet de croquettes "dépannage" de peur d'y céder trop souvent par flemme ...
Donc, on a opté pour une barquette, une barquette de je ne sais trop bien quoi d'ailleurs, pas terrible ce truc mais bon.

Et là je suis soudain je suis prise d'un doute parce la ration de patées c'est 250 g, et le conseil renseigné dessus, c'est de donner 2 barquettes par jour à un chien de 5 kilos

Et là je me demande si je suis bien au fait sur les rations que je donne à mon chien : est-ce que j'affamerais mon chien ????

Vous avez des ressources sérieuses sur les quantités à donner aux chiens ?