Voici longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais aujourd'hui je tenais à vous faire connaître deux outils qui permettent depuis quelques semaines à Bambou de faire à nouveau des sorties. Fin novembre ma chienne, Bambou qui aura 11 ans en aout prochain, a fait une rupture du ligament croisé du genoux droit. Vu son âge et le cout très élevé de la chirurgie proposée, j'ai opté pour des soins chez notre vétérinaire naturopathe/ acupunctrice. En plus j'ai acquis deux aides très utile : - une genouillère orthodog habilement conçue qui maintient le genoux et répartit le poids du corps afin de soulager l'autre genoux. D'un prix important mais bien moins élevé qu'une chirurgie cette genouillère lui permet de poser la patte de marcher et de faire ses besoins. Je ne lui mets que pour les sorties. Avec les soins reçus et la genouillère elle pose bien droit la patte et peut après 15 jours d'utilisation faire des balades de 40 minutes bien sur au pas mais un pas rapide ce qui lui permet de maintenir sa musculature et de garder le moral.
- un chariot walkin Wheels : reçu en début de semaine je l'ai monté et nous sommes en phase de réglage. Bambou a fait ses premiers essais et dès la première sortie elle s'est déplacée sans difficulté et a même uriné. Nous avons pu aller sur des chemin de terre et dans la prairie à côté de chez nous. L'objectif est de permettre à Bambou de faire de plus longue sorties tout en utilisant ses pattes arrières mais sans que le poids ne repose sur ses genoux.
Là c'est moi qui est un peu de mal pour les réglages.
Lorsque le genoux sera moins sensible nous ferons des séances de natation. Là il faut que je réfléchisse sur la méthode à suivre.
Je me renseigne aussi sur des massages pour les vieux chiens.
Si cela intéresse certains je serais ravie de partager notre expérience.
Bambouvelours