Messagepar alain38200 » lun. mars 06, 2017 2:04 pm
@Cath : Ce que je (et surtout Gilles) veut dire, c'est que le marketing est une arme redoutable, redoutablement dangereuse pour la santé de nos poilus. On nous met une belle étiquette, avec un beau chien, un ours ou un loup, des polices de caractères simples, neutres, un packaging façon papier kraft pour faire écolo, et dans la composition des trucs que personne ne comprend.
Au final, nos poilus bouffent de la vraie m...
Tu parles de Royal Canin, et ce sont les 1er à produire des trucs que plus JAMAIS je ne donnerai à Jack et Luxio.
Bien sûr, avec un truc comme ça, on va pas se faire des amis dans tous les milieux. Bien sûr, Gilles va devoir se blinder avec ceinture et bretelles. Mais ça, que tu dénonces la malbouffe chez les chiens, chez l'être humain ou que tu dises que Volkswagen a truandé sur les normes antipollutions, ben tu vas prendre des coups !
Après, ce sera à Gilles de s'entourer des compétences juridiques qui vont bien.
@Vuux : Ce calculateur, c'est une vieille idée chez moi. Il y a quelques mois, j'avais fait un tableau sous LibreOffice (Excel). Je voulais ensuite faire une applications sous Android mais là, à cet instant, j'ai pas les connaissances techniques pour le faire. L'idée de cette application Android, c'était de disposer, en temps réel dans l'animalerie, d'un outil pour faire vite fait le tri dans les 15 ou 20 modèles de croquettes proposés, sans avoir à rentrer les données dans un tableur.
Comme j'ai les compétences en informatique pour les faire sur un site Internet, que j'ai mon propre domaine (linuxetcompagnie.com), j'ai décidé de faire ce site de démonstration chez moi. Comme ça, le jour où Gilles aura crée son association, j'aurai plus qu'à migrer mon site de test vers son domaine.
Petite anecdote : l'autre jour, retard de livraison de mes croquettes commandées sur Internet. Rien pour nourrir mes poilus à la maison pour tout un week-end. En catastrophe, je me précipite dans une jardinerie du coin et je prend un sac en me disant qu'ensuite, pour pas les balancer, je pourrai les intégrer aux "normales". En rentrant, je regarde la composition dans mon tableau, et là, je pleure...
Si j'avais eu ce calculateur dans mon animalerie, j'aurai JAMAIS acheté cette m....
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.