Il a eu 12 implants. Ce sont des pelotes de fils d or de la taille d un grain de riz. Il en a eu 3 sur chaque hanche, 1 sur l avant du dos et 1 sur le milieu du dos et 4 sur chaque patte au niveau du "pied".
Ils sont positionnés à 3 / 4 cm de profondeur sur chaque point d acupuncture à l aide d une grosse aiguille (un peu comme celle pour pucer nos animaux). L implant glisse dans cette grosse aiguille pour être positionné. L intervention ne nécessite qu une anesthésie générale donc pas de fils de suture, etc...
Ils permettent un fonctionnement "normal" de la hanche grâce à leur vertu anti inflammatoire et anti douleur. Il n y a pas de mise au repos particulière suite à l intervention à part 3 jours comme pour une séance d acupuncture classique.
Depuis la pose des implants, Maestro n a plus aucunes boiteries. Ses postures sont différentes. Il est bien sur ses 4 pattes contrairement à avant où il compensait. Il ne se positionne plus en arc de cercle. Il a le dos plus droit qu avant.
Aujourd'hui, balade congénère de 2h30, il n a pas boité et n a pas fatigué

Voilà pour résumer un peu ce dernier mois depuis les implants. Je suis pour le moment ravie du résultat. Je voulais partager cette expérience pour les gens qui serait dans le même cas que moi car cette méthode est une alternative à la chirurgie qui coûte excessivement chère.
Bonne soirée