J'ai parlé sommairement de Vagabond dans ma présentation.
Officiellement, dimanche, il sera à nous ! une personne de l'assoc viendra pour qu'on signe les papiers d'adoption.
Alors il s'appelle Vagabond, nom donné par l'assoc car il a été trouvé non identifié.
Age estimé, 6, 7, 8 ans... voire plus...
Il est super, parfait pour nous. Hyper affectueux, en demande de caresse +++, il est calme à la maison, et contrairement à ce que j'avais pu craindre, vu comme il me suivait au début, il est plutôt zen. Il a cessé de me suivre partout, en général il se pose, ouvre un oeuil quand je passe, mais sans plus.
Dehors il est à mon écoute, se soucie de moi, les rares fois où je l'ai lâché, il revient volontiers vers moi.
Je pense que c'est jouable de le lâcher plus, plus tard, malgré que j'habite en ville, il y a des coins et des heures où c'est sécure. Mais avant, il faudrait que j'arrive à me faire écouter car quand il croise un truc qui l'intéresse, je n'existe plus ! Il a failli me faire tomber pour un écureuil, semble prêt à sauter sur tous les chats, et va à la rencontre de tous les chiens, sans se soucier s'ils sont open ou pas !
au niveau de sa santé j'ai des inquiétudes.
Il a 1 souffle au cœur, grade 1, pas de traitement préconisé pour l'instant, mais y a t-il des trucs à faire en amont pour "retarder l'évolution" ?
Il a de l'arthrose également, légère d'après le véto de l'assoc,pas raide, mais même question qu'au dessus.
Et pour finir, depuis que je l'ai, je trouve qu'il boit énormément.(ça fait 2 jours que je mesure sa consommation, trois L/24h pour 30 kg). Et il pisse tout autant. Je l'ai signalé au véto de l'assoc, qui a fait des analyses, et n'a rien décelé. Dans un sens tant mieux, mais il y a clairement un problème.
Peut-être que le problème est passé inaperçu du fait des vacances, et maintenant qu'on a repris un rythme normal, ça surgit ?
Il est castré depuis peu.
Il sort 4 fois par jour, des sorties de 20 mn à 1 h, je m'assure que sa vessie soit bien vidée.
Mais malgré ça, je retrouve régulièrement de grosses flaques (ce n'est pas des pipis de marquage contrairement au début). ce n'est pas des fuites incontrôlées, on sent plutôt qu'il ne peux plus tenir, alors il se soulage. Mais il est plutôt sympa, il a le bon goût d'éviter les tapis, et de ne pas lever la patte...
Véto (le mien) prévu pour demain, si j'arrive à trouver un créneau, sinon la semaine prochaine.
A côté il va bien, mange bien, est plutôt enjoué avec nous, je ne vois rien à signaler.
Pour son audition (en avais-je parlé ?), je pensais qu'il n'entendais pas bien, mais il semblerait que si finalement.
Le véto à dit que ça pouvait être de l'inhibition. De même que les premiers jours il marquait énormément (ça a duré trois jours), il sautait partout (sur la table basse, le canapé, etc...), et volait de la nourriture, à peine elle était posé sur le plan de travail.
Cela fait deux mois qu'il est avec nous.
Je mettrais des photos plus tard.