Hum je ne crois pas qu'il y ai de solution miracle. Si j'ai bien compris Gao a une intolérance alimentaire? (pb de peau et croc spéciales). S'il ne doit pas manger autre chose que ses croc spéciales et qu'il pioche dans la gamelle du voisin, je dirai que l'utilité de lui donner des crocs différentes est annulée (si bien sûr c'est des croc données pour une histoire d'allergie/intolérance) ou alors il faudrait donner les croc spé aussi au voisin (mais bon je comprend bien que c'est pas forcément le même budget!!).
Pour la prise de poids, ça ne fait que 3 mois que tu l'as et heureusement qu'en 3 mois il n'est pas devenu un petit cochon grassouillet

. La prise de poids doit être progressive, patience! Il faut lui laisser le temps de produire du muscle et c'est long (à moins de l'inscrire en salle de sport avec plein d'appareils dernière génération qui sais?

) et ne pas tenter de le gaver (là il ne va faire que du gras, trop d'énergie en peu de temps = stockage de graisse).
S'il est bien vermifugé et qu'il mange tous les jours une ration "normale" pour sa taille (et son poids idéal), il n'y a pas de raison de s'inquiéter, il faut prendre son mal en patience.
Que dire d'autre... ah oui pour les côtes que tu sens, il ne faut pas s'attendre à ne plus les sentir car là il sera trop gros, tu dois pouvoir palper les côtes facilement sans appuyer en sentant juste rouler les muscles et la peau dessus, un juste milieu.
Mais c'est sûr que c'est un peu chiant d'avoir un chien limite maigre, vis à vis du regard extérieur... mais s'il mange tu ne dois pas te reprocher quoi que ce soit. Et puis il y a des chiens qui ne sont jamais trop gras, c'est comme les humains... nous avons un chiot qui n'a pas un grand appétit (ça n'empêche qu'il aille bouffer les cochonneries qui trainent) et qui a aussi des problèmes de peau, c'est aussi un vrai casse -tête (pour nous pas pour lui!) dès qu'il mange moins (quand il est stressé ou qu'on change nos habitudes ou je ne sais quelle frustration) on est un peu désemparés car déjà qu'on a du mal à lui maintenir un poids correct. Idem pour nous si on lui donne plus souvent il ne mange guère plus et ça perturbe son transit...
Voilà j'ai été encore une fois un peu bavarde