Depuis janvier, Näyttö me fait de façon récurrente un épisode assez violent de broutage intensif d'herbe, au point de faire des diarrhée constituées uniquement d'herbe et d'eau, ne mange pas et gros gargouillis dans le bidou. Ça dure une journée.
Ca commence sérieusement à m'ennuyer de ne pas trouver ce qui se passe.
C'est arrivé cette semaine, mardi matin.
Et je suis allée remonter mes historiques pour voir les dates auxquels il m'avait fait ces épisodes les mois d'avant. Et j'ai constaté que ça arrive 1 fois par mois, systématiquement autour de la pleine lune! En janvier et février 2 jours avant, en mars 1 jour après et cette semaine 1 jour avant.
Coincidence ? Pas sûr

J'avais déjà pour habitude de viser la pleine lune pour vérmifuger. Les vers sont apparemment plus actifs au moment de la pleine lune, ils se reproduisent à ce moment là.
Quand on suit le calendrier lunaire, il est préconisé de vermifuger 1jour avant, le jour et 1 jour après la pleine lune.
Pas mal d'info ici https://www.vismedicatrixnaturae.fr/rem ... -naturels/
Il s'avère que Näyttö n'a pas été vermifugé depuis plusieurs mois, et que depuis novembre il a des flocons d'avoine dans ses gamelles, et les céréales favorisent la prolifération des vers... enfin c'est ce qu'on dit et pour le coup je pense qu'on le constate pr Näyttö.
Du coup vermifuge pr lui, je revermifugerai avant la prochaine pleine lune et on verra si ça règle le problème!
Tout ça pour dire que c'est fou l'impact que peut avoir la pleine lune sur la faune et la flore !