Je suis partie la chercher. Et heureusement au bout de 30min je l'ai retrouvée... coincé dans un piège à "nuisibles". Le même dans lequel Kaina s'était pris la patte la dernière fois donc je savais où chercher...
J'ai réussi à l'en sortir assez vite. Mais du coup elle boitait (elle s'est coincé la patte où elle a déjà l'entorse) et son pied était gonflé. Comme ce piège fonctionne aussi avec des appâts de lapins morts et qu'elle en a mangé, il y avait possibilité d'empoisonnement.
J'ai donc filé chez le véto.
Pour sa patte, elle avait déjà bien dé-enflée à notre arrivée et il a manipuler la jambe et le genou, et a vu que tout était en place, pas de soucis au niveau des ligaments non plus. Il lui a quand même injecté un anti-inflammatoire.
Ensuite concernant les lapins, le véto à décider de la faire vomir. Il lui a donc administré un produit en intraveineuse, ultra rapide. 2min après ma pauvre louloutte était entrain de vomir tout ce qu'elle pouvait, ne tenait plus debout et était complètement claquée. C'est impressionnant, elle a vomi des litres et des litres. À l'intérieur de son vomi, on a trouvé du liquide jaune, des morceaux de chairs, des petits os et du sang.
Le véto m'a dit que le sang présent dans le vomi n'était pas celui du lapin mais bien celui de Chayna... et vu les quantités de sang retrouvée dedans, il n'a pas hésité il me l'a mis sous perfusion avec l'antidote... Le poison provoquant une hémorragie. Et comme elle avait ses chaleurs elle s'est mise à pisser le sang de la vulve aussi, alors que normalement il n'y a que quelques gouttes, ce qui confirme bien l'hypothèse de l'empoisonnement.
Ma nénette est restée presque 1h sous perf, complètement crevée, avec du vomi et de la bave partout... (sur moi aussi...). D'ailleurs il a eut du mal à lui mettre la perfusion (ne trouvant pas la veine ou que sait-je) et a du recommencer trois fois...
Moi pendant ce temps, j'ai fais deux malaises...

Par contre l'arrivée à la clinique était sportive... pleins de loulous... Moi en stress j'avais oublié collier et laisse... je n'avais plus qu'une laisse de 1m que j'ai du utilisé comme collier+laisse, alors forcément tout le temps tendu, Chayna a fait le chien enragé, grognant comme une folle... les gens étaient un peu flippés...
Au final, la grosse à des comprimés d'antidote à prendre pendant 3 semaines et normalement plus de risques...

Matinée éprouvante autant pour elle que pour moi...
Et ayant déjà prévenu Mr le Maire, j'ai demandé un rapport au véto et j'y vais dès lundi pour qu'il retire ces pièges et nous dédommages. Sinon procès...
Enfin voilà, heureusement tout à l'air d'aller mieux... la grosse roupille...