Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

vermifuge

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
kathyko62

vermifuge

Messagepar kathyko62 » mer. mars 20, 2013 5:07 pm

Ce matin , je suis allée chez le véto pour reprendre du vermifuge à Dasko, d'habitude je prend milbemax, mais ils ne font plus, elle m'a donc donné drontal .

Ce midi, j'ai donc mélangé son vermifuge à sa gamelle, et là il vient de vomir et la seconde d'après tout remangé :100:
Est-ce que je dois m'en inquiéter ? :165: c'est la première fois que j'utilise ce vermifuge, avec l'autre je n'ai jamais eu de soucis.
Cela vous est déjà arrivé ?
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Oli

Re: vermifuge

Messagepar Oli » mer. mars 20, 2013 8:57 pm

A ta place, je ne m’inquiéterais pas trop.
ça chamboule un peu un vermifuge :150:
J'ai déjà donné Drontal à Oslo (et aux chats), j'essaie de ne jamais donner le même deux fois de suite. Oslo est toujours un peu barbouillé après un vermifuge, un peu de diarrhée, le ventre qui gargouille...
Quant à remanger les vomis, ça arrive souvent car je ne suis pas assez rapide pour ramasser :mrgreen:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. mars 20, 2013 9:13 pm

Merci Oli,

Il a encore vomit tout à l'heure !!!!
Je suis allée un peu à la pêche aux infos, et apparamment , il arrive que certains chiens ne supportent pas le drontal, donc je vais attendre un peu et le remettre au Milbemax.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mars 20, 2013 9:15 pm

Je pense qu'il ne te faut pas t'inquiéter..
Demain, tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais pour la prochaine fois, parles-en à ton vétérinaire pour éviter de tels effets secondaires.
Dasko réagit peut être un peu trop à l'un des composants...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. mars 20, 2013 10:22 pm

Ok, merci Barraband ;)

Octave Mirbeau

marco28

Messagepar marco28 » dim. mars 24, 2013 1:12 pm

Ce qui m'étonne c'est que le Drontal ne se fasse plus. Pas entendu parler du tout de cela, rien sur internet non plus.
J'ai déjà eu ce genre d'affirmation de la part d'un véto sur un médicament qui ne "se faisait plus". Ailleurs je le trouvais encore.
J'ai déjà eu aussi ce genre d'affirmation en pharmacie. Je cherchais un pansement genre élastoplasme, mais pour animaux. Il existe un produit de ce type beaucoup moins "collant" sur les poils. Réaction des pharmaciens, après contact avec leur fournisseur: "cela ne se fait plus monsieur, c'était autrefois".
J'en ai parlé à mon véto, qui s'est marré, c'est lui qui m'avait conseillé ce produit, il m'a montré ses réserves, et il m'a expliqué l'approche des grossistes.
Sur un médicament un grossiste trouve qu'il n'en vend pas assez? Il supprime la référence pour n'en garder qu'une, habituellement le médicament le plus cher. Il conforte ses marges et se simplifie la vie. Recherche de rentabilité à tous les étages à notre époque.
Mauvaise foi du véto? Du pharmacien? Pas sûr. Manque de curiosité de leur part?
Souvent c'est cela. Vétos et pharmaciens sont dépendants de grossistes qui choisissent leurs fournisseurs et ils ont tendance à les "croire sur parole".

Pour le Drontal j'ai un doute sur sa disparition.
Si le loulou ne supporte pas bien le Milbemax, cela vaut le coup de se renseigner précisément, pourquoi pas en appelant le labo ou l'importateur selon.
Sinon je sais, c'est fastidieux de devoir vérifier tout ce que l'on vous dit. C'est compliqué, je confirme, d'être suspicieux de la sorte, mais l'époque est rude.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » dim. mars 24, 2013 8:44 pm

Merci pour ces précisions Marco28,

Apparamment je me suis mal exprimé ,je viens de relire mon post et ça porte à confusion , désolée :oops:

Dasko à toujours eu comme vermifuge Milbemax, et je n'ai jamais eu de soucis avec , et quand je suis allée chez mon véto pour en reprendre, celui-ci m'a dit qu'il ne prenait plus Milbemax car trop cher, et que maintenant il proposait du Drontal beaucoup moins onéreux.
Donc, il faudrait que je me renseigne à différents cabinets vétérinaire du coin pour voir si je peux me procurer à nouveau du Milbemax.

Octave Mirbeau

Minosh

Messagepar Minosh » dim. mars 24, 2013 9:41 pm

:lol: :lol: N'empêche, ce que dit Marco est vrai ... c'est désolant et il faut être sacrément motivé pour ramer à contre-sens !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 24, 2013 11:12 pm

kathyko62 a écrit :Merci pour ces précisions Marco28,

Apparamment je me suis mal exprimé ,je viens de relire mon post et ça porte à confusion , désolée :oops:

Dasko à toujours eu comme vermifuge Milbemax, et je n'ai jamais eu de soucis avec , et quand je suis allée chez mon véto pour en reprendre, celui-ci m'a dit qu'il ne prenait plus Milbemax car trop cher, et que maintenant il proposait du Drontal beaucoup moins onéreux.
Donc, il faudrait que je me renseigne à différents cabinets vétérinaire du coin pour voir si je peux me procurer à nouveau du Milbemax.

Tu n'as pas essayé les pharmacies ? c'est souvent là que je prends mon vermifuge...
Et puis c'est curieux ! chez moi il me semble que le Milbemax est moins cher que le Drontal :165:

Bon courage :mrgreen:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. mars 25, 2013 12:02 pm

Toss a écrit :
kathyko62 a écrit :Merci pour ces précisions Marco28,

Tu n'as pas essayé les pharmacies ? c'est souvent là que je prends mon vermifuge...
Et puis c'est curieux ! chez moi il me semble que le Milbemax est moins cher que le Drontal :165:

Bon courage :mrgreen:

Non, j'ai toujours pris chez mon véto, car je n'ai jamis eu de soucis, tu prends lequel en pharmacie Toss ?
Et effectivement, je crois que le Milbemax est moins cher que Drontal , mais je ne me souvient plus du prix exact , ça rejoint les explications de Marco.
Par contre , j'ai vérifié le tarif du Milbemax et du Drontal sur internet, mais je n'ai fait qu'un seul site de vente, et le Mibemax était plus cher :60: , je vais essayer de chercher mes anciennes factures !!!

Octave Mirbeau

Retourner vers « Santé-Alimentation »