J'avais pu lire les soucis de Pirate ! Différence ou pas entre l'énurésie et l'incontinence !!!
Connaissez vous réellement la cause de son énurésie, à priori des problèmes endocriniens vu le traitement, mais comment cela a été constaté, par prise de sang ?
Est-ce la seule cause ? une prise de sang a t-elle été faite pour vérifier tous les taux habituels, glycémie, urée, créatinine etc ... ainsi qu'une analyse d'urine pour vérifier par exemple s'il n'a pas des cystites à répétition !
Et en plus de ça il semble faire une fixation sur l'eau, il boit des quantités exorbitantes au point que son ventre fait un bruit de "floc floc floc" quand il se déplace par moment J'en parlerai sous peu à la véto pour savoir d'où ça peut venir et ce que nous pouvons faire pour y remédier. POur l'instant il y a restriction sur l'accès à l'eau: pas d'eau quand on le laisse seul, ni dans la maison quand il est avec nous.
Je reprends cette phrase que tu as écrite dans le post d'éducation ! attention à cette restriction d'eau ! il a peut-être absolulment besoin de boire, par exemple en cas de cystite le chien boit volontairement beaucoup d'eau pour fluidifier son urine et le faire moins souffrir, en cas de problèmes rénaux l'eau est essentielle ... c'est pour cela que je te demande si des vérifications ont été faites de ce côté là car un chien ne boira excessivement jamais pour rien sauf en ces de certains problèmes comportementaux ! donc sois vigilante ... je sais ce n'est pas drôle de nettoyer !
L'important est il me semble de bien trouver la ou les causes de cette énurésie !
Uther a depuis sa castration eu des petits soucis également, entre autre une cystite, et je peux te dire qu'il buvait énormément ... puis sa cystite soignée on a pu constater qu'il avait malgré tout quelques pertes urinaires, je pense que c'est une conséquence de la castration .... les vétos disent pourtant que cela arrive plus que rarement chez les mâles, le si rarement m'étonne car dans mon entourage j'en connais déjà plusieurs .... nous le sortons donc vers 23hh0 et à 7h00 le matin ... (de plus Uther ne voulant pas faire dans le jardin, c'est balade obligatoire) mais parfois on doit aussi se lever la nuit et dans ce cas si l'envie est trop importante, il fera malgré tout un gros pipi dans le jardin sans lever la patte mais on le sent mal à l'aise !
C'est peut-être aussi un problème de vessie, une vessie moins tonqiue ! enfin plusieurs pistes à explorer !