ENLEVER LES TIQUES
Pour tous les marcheurs, les tiques vont bientôt être présentes.
A tester!!! Bon week-end
Se débarrasser de tiques
Une infirmière a découvert un moyen sûr et facile d'enlever les tiques, de sorte qu'elles se rétractent automatiquement si vous suivez ses simples instructions.
Lisez ceci, cela pourrait vous sauver de quelques problèmes majeurs, y compris de la maladie de Lyme.
Le printemps est de retour et les tiques vont bientôt se montrer.
Voici un bon moyen de les éloigner de vous, vos enfants, vos animaux de compagnie. Essayez-le.
Avertissez tout le monde ayant des enfants, les chasseurs avec ou sans chiens, ou toute personne qui fait un pas à l'extérieur en été!
Une infirmière de l'école a donné les informations ci-dessous et ça marche vraiment!
«J'ai eu une pédiatre qui m'a dit ce qu'elle pensait de la meilleure façon d'enlever une tique.
C'est super parce que cela fonctionne dans les endroits où il est parfois difficile d'utiliser des pincettes: entre les orteils, au milieu d'une tête pleine de cheveux noirs, etc…
"Appliquer une noisette de savon liquide sur une boule de coton. (Du savon sur de la ouate et la mettre 15-20 sec sur la tique!)
Couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponnez-la pendant quelques secondes (15-20 sec), la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous l’emporterez.
Cette technique a fonctionné chaque fois que je l'ai utilisée (ce qui était souvent le cas), et elle est beaucoup moins traumatisante pour le patient et plus facile pour moi.
«Si quelqu'un est allergique au savon, je ne vois pas comment cette technique serait nuisible d'une quelconque façon.
Même la femme de mon médecin m'a appelé pour obtenir des conseils, parce qu'elle avait une tique sur le dos qu'elle ne pouvait pas atteindre avec des pincettes.
Elle a utilisé cette méthode et m'a immédiatement rappelé pour dire que cela avait fonctionné!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
ENLEVER LES TIQUES
-
ENLEVER LES TIQUES
à tester !
- Nouki
Re: ENLEVER LES TIQUES
j'ai un doute sur le fait de tamponner la tique... parce que parfois, le simple frottement d'un vêtement léger "excite" la tique qui régurgite et donc transmet les germes dont elle est porteuse...
Moi par contre, je n'ai aucun doute... HOAX
-
Loïc a écrit :j'ai un doute sur le fait de tamponner la tique... parce que parfois, le simple frottement d'un vêtement léger "excite" la tique qui régurgite et donc transmet les germes dont elle est porteuse...
n'est ce pas quand on presse sur l'abdomen qu'elle régurgite !
- Nouki
apparemment non, elle 'régurgite' (ou en tout cas injecte) dans différentes situations et notamment au moment de se décrocher, ou lorsqu'elle est trop dérangée...
c'est pour ça que la transmission de la piro ne se produit que par les tiques qu'on ne voit pas... celles qui se sont décrochées après leur repas de sang.
Tout à fait. Idem quand on essaie de les endormir avec de l'éther
-
Loïc a écrit :apparemment non, elle 'régurgite' (ou en tout cas injecte) dans différentes situations et notamment au moment de se décrocher, ou lorsqu'elle est trop dérangée......
alors que fais tu si ton chien a une tique sans la dérangée sans la décrocher ?

- Minosh
Bonne Question !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
Loïc a écrit :c'est pour ça que la transmission de la piro ne se produit que par les tiques qu'on ne voit pas... celles qui se sont décrochées après leur repas de sang.
Je ne sais pas comment on peut affirmer une telle chose étant donné que les premiers symptômes apparaissent, si je ne me trompe pas, au bout de plusieurs semaines ...![]()
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
Ben oui mais tu dis toi-même qu'elle régurgite également quand elle est trop dérangée ... je suppose qu'on la dérange aussi quand on essaie de la décrocher avec une pince, non ?
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Il existe un tire bouchon à tiques, le tire tic.
C'est un crochet fendu à son extrémité. On insère le corps de la tique dans la fente et on tourne, on ne tire pas. La tique se détache en douceur donc.
On est sûr de cette façon que la tête de la tique ne restera pas dans le corps du chien. Si la tête reste il y a un risque d'infection.
Après pour la transmission des maladies j'ai bien compris que c'était la salive, mais quand la tique s'accroche, s'enfonce dans le corps du chien elle injecte de la salive. Donc elle peut aussi transmettre une maladie à ce moment là.
Si la tique ne devait transmettre une maladie que si on tire cela se saurait et il suffirait de laisser les tiques en place, sans les enlever.
C'est une interprétation du mécanisme de transmission des maladies par la salive pas tout à fait exact donc selon moi.
Une de mes chiennes a d'ailleurs été atteinte de piroplasmose sans que je n'ai vu la tique qui a provoqué cela, elle s'était sans doute détachée toute seule, mais elle a quand même infecté la chienne. Symptôme de très forte fièvre pour la chienne + test chez le véto= piroplasmose.
C'est donc vrai que c'est par la salive qu'il y a transmission, mais si la tique s'est accrochée alors la salive a été utilisée. Ne reste plus qu'à être vigilant durant quelques semaines après avoir enlevé délicatement la cochonnerie de bestiole.
Reste aussi que toutes les tiques ne sont pas porteuses de la piro ou d'autres maladies. C'est donc une possibilité, pas une certitude.
C'est un crochet fendu à son extrémité. On insère le corps de la tique dans la fente et on tourne, on ne tire pas. La tique se détache en douceur donc.
On est sûr de cette façon que la tête de la tique ne restera pas dans le corps du chien. Si la tête reste il y a un risque d'infection.
Après pour la transmission des maladies j'ai bien compris que c'était la salive, mais quand la tique s'accroche, s'enfonce dans le corps du chien elle injecte de la salive. Donc elle peut aussi transmettre une maladie à ce moment là.
Si la tique ne devait transmettre une maladie que si on tire cela se saurait et il suffirait de laisser les tiques en place, sans les enlever.
C'est une interprétation du mécanisme de transmission des maladies par la salive pas tout à fait exact donc selon moi.
Une de mes chiennes a d'ailleurs été atteinte de piroplasmose sans que je n'ai vu la tique qui a provoqué cela, elle s'était sans doute détachée toute seule, mais elle a quand même infecté la chienne. Symptôme de très forte fièvre pour la chienne + test chez le véto= piroplasmose.
C'est donc vrai que c'est par la salive qu'il y a transmission, mais si la tique s'est accrochée alors la salive a été utilisée. Ne reste plus qu'à être vigilant durant quelques semaines après avoir enlevé délicatement la cochonnerie de bestiole.
Reste aussi que toutes les tiques ne sont pas porteuses de la piro ou d'autres maladies. C'est donc une possibilité, pas une certitude.
Retourner vers « Santé-Alimentation »