tout à l'heure, promenade dans la campagne avec Loulou. En fin de ballade, en revenant vers le village, je vois au loin un chien tout seul venir dans notre direction. Déjà d'une belle taille mais à l'évidence, tout jeune encore.
Puis je constate qu'il y a trois enfants qui sont derrière un peu plus loin et qui avancent vers lui en l'appelant par son nom, mais toujours en s'avançant vers lui, et donc en fait, ils le repoussent toujours plus loin puisque le chien fait le sourde oreille et fiche le camps.
Comme le jeune chien a l'air intéressé par Haribo, je me dis, je vais les laisser se rencontrer, ça va permettre de récupérer l'autre chien en même temps. Mais le chien en question a l'air en fait hyper peureux, et avec ma bourrique d'Haribo qui s'est précipité un peu vite vers lui, ça n'a rien arrangé : hop le chien a eu peur et a fait un écart terrible pour s'enfuir loin de Haribo ... Heureusement pas de voitures à ce moment là sinon c'était la catastrophe.

Voyant les jeunes désamparés et le chien ficher le camps vers le fond de la campagne en direction des bois, je me suis proposée d'essayer de les aider, sans rien promettre. Je suis donc allée du côté où il était et je l'ai appelé. Je me suis accroupie, un peu de côté et je l'ai appelé à moi ... Sur le coup, il s'est redressé (jusque là il ne réagissait pas une seconde même à l'entente de son nom) m'a regardé, un peu curieux ... et puis finalement non, voilà pas qu'il repart en reniflant toujours plus loin ....
J'ai essayé de m'avancer mais ça le faisait toujours plus fuir alors j'ai renoncé pour ne pas le pousser trop loin en direction de la campagne...
J'avais rien pour l'appâter, mais pas sûr qu'il soit venu, il avait plutôt bien envie de jouer les files de l'air, cause toujours tu m’intéresses, je continue mon petit bonhomme de chemin, on voyait bien que ce n'était pas la première fois que ça arrivait

J'ai un peu demandé aux enfants de quoi il en retournait et apparemment il se sauve toujours mais il ne revient jamais, faut aller le chercher ... Mais bon, je suis pas là pour faire la morale à 3 gamins, c'est pas ma place, mais j'étais triste de n'avoir rien pu faire quoi.
Du coup, je me disais que j'allais en parler ici, car peut-être que quelqu'un a un truc pour essayer de récupérer un chien qui se sauve, un chien errant, un chien blessé ... ? Après tout, ça peut arriver, et un chien perdu peut être très effrayé.
merci.