Suite à de nombreux cambriolages dans notre entourage, et habitant une maison qui a déjà été visitée deux fois (avant qu'on y habite), et à l'approche des fêtes, haute période propice au vol ... On s’inquiétait de savoir comment protéger notre habitation.
Perso, même si je n'aimerais évidemment pas me faire cambrioler, ce qui me fait peur, c'est surtout de penser à mon loulou resté seul à la maison. Récemment sur FB, j'ai vu tourner un appel à l'aide d'une femme à qui on est venu voler chez elle, sa femelle labrador et toute sa portée de bébé

Puis, même s'il n'est pas volé, il y a toujours un risque que le chien s'enfuie durant le cambriolage, ou bien qu'on le malmène s'il défend sa maison ....

Je n'ai aucune idée de la manière donc mon loulou réagirait dans ce cas, mais peu importe, vu sa taille, même s'il était en mode "garde" il ne ferait pas peur longtemps au voleur

Bref. Considérant tout cela, mon mari veut placer une alarme.
Moi ce qu'il me fait peur, c'est si l'alarme se déclenche en notre absence : elles sont prévues pour hurler de manière à rendre insupportable le seul fait de rester dans la maison ... Du coup, j'ai pensé au chien, à son ouïe encore plus sensible que la nôtre, je l'ai imaginé "prisonnier" dans la maison avec une alarme qui gueule de manière insupportable ... et si on est pas dans le coin pour venir l'arrêter, est-ce qu'il n'y a pas là de quoi rendre fou le chien, non ????
Qu'en pensez-vous ?
Il y en a qui ont des alarmes ici ? Des retours d'expériences ? des avis ? D'autres systèmes d'alarme ?
MErci à vous