Je ne sais pas si ce sujet existe déjà ni si il est dans la bonne section du forum (mais par élimination, ça me semblait pas trop mal).
Ici on parle transport et son corollaire véhicule. Que ce soit pour une balade, un stage, une rencontre, un rendez-vous véto, des vacances ou dans la vie de tous les jours, on a nécessairement besoin, un moment ou un autre, de faire voyager son chien en voiture.
Du coup j'ai pas mal de question:
- Quel véhicule avez vous pour transportez les chiens (modèle, taille, consommation ...) ? En avez vous un autre pour la vie de tous les jours?
- Arrivez vous à garder la voiture propre ? Si oui quels sont vos astuces?
- Comment voyage votre chien, comment assurez vous sa sécurité?
- Passe t'il de longues périodes dans la voiture à l'arret? Si oui comment gérez vous?
- Comment gérez vous la température à l'intérieur du véhicule (eté/hiver surtout).
- Avez vous fait des aménagements pour rendre la voiture plus agréable au chien (rampe d'accès, séparation ...)?
J'ai eu pendant de longues années une clio commerciale avec une grille de séparation et tout l'arrière pour les chiens. Mais ayant une voiture de fonction + celle du zhom, je l'ai revendue (Oh rage, Oh désespoir).
Le soucis c'est que je ne peux pas mettre de chiens dans la mienne (208) et celle de mon chéri commence à être trop petite (C3 aircross). C'est un tétris à chaque fois pour rentrer tous les chiens + les affaires. Sans compter qu'elle est tout le temps dégueulasse donc on est obligé de la nettoyer à fond tous les dimanches soirs. De plus, niveau sécurité pour les chiens, c'est plus que bancale.
J'ai donc acheté un peugeot expert rallongé L2H1 que je suis en train de complétement aménager: Isolation, ventilation, électricité, batterie supplémentaire, cages sur mesure, lit, rangement ... Tout y passe. Le but c'est qu'on puisse partir en weekend avec et y laisser les chiens quelques heures sans risque.
Si ça intéresse certains, je peux détailler plus.
Et vous, comment gérez vous?