Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être ..."

Pour parler de tout et de rien...
Cukoe

Re: Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être

Messagepar Cukoe » jeu. juil. 12, 2012 5:34 pm

Oui c'est vraiment chouette mais c'est un village? Ou comment en êtes vous venu à ca? Je veux dire je connais très peu de personnes qui font leur pain eux même donc je ne saurais pas dire de faire la même chose

élizabeth

Messagepar élizabeth » jeu. juil. 12, 2012 7:38 pm

on vit tous au sein d'un réseau social, en discutant on finit toujours par trouver des personnes intéréssées qui elles aussi vivent au sein d'un réseau social et petit à petit les choses se construisent. je connais pas personnellement plus de 5 des familles du groupement d'achat. on se connait et se croise que lors de commande et de la redistribution.

vivre ensemble c'est aussi prendre l'autre comme il est, sans le juger dans sa façon de vivre, dans ses idées, on ne sait plus trop vivre ainsi, c'est pourtant là que réside la richesse des communautés humaines.

je crois aussi que si tu veux vivre plus respectueusement de notre planète, tu ne peux pas faire l'impasse sur un certain investissement personnel dans la préparation de ton alimentation. ici cela fait vraiment des années que l'on n'a pas acheté de pain, de yaourt, riz au lait, gateau petit ou grand ... en plus en faisant ainsi tu fais à ton gout, et tu découvres bien des aliments disparus de la grande distribution (farine de chataigne, de ble noir, de sarasin, de riz, d'avoine, sésame, gomasio, algues, haricot azukis...), des aliments au gout très intéressant mais inconnu si tu ne sors pas un peu de la routine de la grande consommation, pourtant ils sont vraiment intéressant du point de vue du gout et de leur apport alimentaire, surtout quand tu diminues les aliments d'origine animal.

s'ouvrir aux autres pour agir ensemble localement.
à savoir que cela n'a rien à voir avec le revenu ici on a tous de petits voir très petits revenus, mais c'est un choix de vie, certes un peu en marge de notre société actuelle mais pas hors de cette société, choisir entre sa vie, sa cohérence et la consommation ... on peut choisir où on met son argent, avant l'alimentation repésentait plus d e50% des dépenses du revenu, aujourd'hui à peine 10% et tout le monde trouve que c'ets trop :128:

Cukoe

Messagepar Cukoe » jeu. juil. 12, 2012 8:11 pm

Oui c'est vrai on dépense, au final, très peu pour notre alimentation mais je pense que c'est également dût à l'augmentation des autres domaines et aussi parce le domaine du divertissement deviens primordial. Nous devons nous acheter du plaisir car nous ne savons plus trouver notre bonheur. Et je sais qu'à travers toutes ces démarches que j'aimerais entreprendre, c'est vrai qu'il y a bien la volonté d'un mieux, mais il y a surtout la notion du bonheur qui inconsciemment s'avance. Revenir aux choses simples pour savoir ce qu'est un pain et savoir le savourer, connaître ce qui nous entoure en passant notamment par la connaissance de note assiette, le bonheur de partager une bonne table méritée et saine. Ces bonheurs si simple!

L'organisation... je pense vraiment que c'est la seule condition ! :) Avec un minimum de volonté bien entendu ! :D

élizabeth

Messagepar élizabeth » jeu. août 16, 2012 1:14 pm

si j'ai bien compris tu es en belgique, alors il semble que cela bouge aussi chez vous :
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... sible.html

Cukoe

Messagepar Cukoe » jeu. août 16, 2012 10:02 pm

Oui les choses bouges en Belgique, les gens sont plein d'idée mais moins d'esprit d'entreprise. Merci pour le tuyau j'ai trouvé une SEL en basse meuse près de chez moi!

Retourner vers « Divers »