Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Xena 6 ans, à la rechercher d'une famille (Belgique)

Pour parler de tout et de rien...
unjourunjack

Xena 6 ans, à la rechercher d'une famille (Belgique)

Messagepar unjourunjack » lun. déc. 24, 2012 10:13 am

Bonjour à tous.

Des chiens à adopter, la SPA en est débordée, et la plupart d'entre vous ont déjà récupéré des chiens "2e chance"
J'imagine qu'il est vain (et déprimant) de transmettre tous les appels à l'aide qu'on entend au sujet de tel ou tel chien à donner en urgence.

Cependant, un a attiré mon attention car j'ai discuté avec la propriétaire et elle m'a touché. Elle cherche à placer son chien et ne trouve pas de preneur. Ha si, pardon : elle a eu déjà maintes propositions pour de l'élevage ... (regardez la photo de la bête, vous comprendrez pourquoi), mais elle ne veut pas de ça et veut que son chien soit heureux et bien traité.

Photo de Xéna :
375523_4431268493188_1104377937_n.jpg

Son histoire :

Xéna a été récupérée vers 2 ans par cette dame. Rien n'était prévu chez elle pour accueillir un tel chien : terrain pas cloturé, couple qui travaille tout deux, impossible de la promener car la dame a été opérée des épaules ... mais Xéna a tout de même était récupérée par ce couple car son premier maître voulait s'en débarrasser au plus vite, quitte à la tuer pour cela.

Le terrain (30 ares) a été cloturé, mais Xéna est fugeuse. Sa nouvelle famille a essayé le dressage mais la brutalité des méthodes du club les ont vite fait renoncer.

Des problèmes privés font quitter la maison avec grand terrain de cette famille pour un petit appartement à Bruxelles, impossible donc de garder Xéna.

Ils cherchent à la replacer dans une famille aimante, qui ne s'en servira pas pour de la reproduction ou du gardiennage, et une famille qui l'acceptera dans la maison (et pas dans un chenil 24/24 à l'extérieur)

Xéna est habituée à la campagne, entrer et sortir quand elle veut de la maison. Par contre, elle détruit si elle est laissée à l'intérieur en l'absence de ses maîtres.
Elle n'est pas habituée au promenade et tire en laisse, est du genre fugueuse même avec une cloture.

Voici un extrait de ce que me dit sa maîtresse :

Il est vrai que nous l'aimons comme notre enfant, mais il faut aussi ne pas être égoïste et pouvoir la laisser partir, car elle a droit à une meilleure vie que ce qui l'attendrait chez nous; à savoir rester dans un appartement toute la journée et devoir faire ses besoins à l'intérieur. Nous ne sommes pas comme la plupart de ces personnes que je vois sur les sites qui donne car il déménage, qui donne car le chien est dans les pieds, les saillies comment peut-on enlever des bébés à leur maman et en plus pour de l'argent, etc.....nous sommes écoeurés de lire tous ses commentaires.
J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi elle n'est pas adoptable rapidement, car il faut qu'elle soit aussi bien que chez nous mais de préférence mieux que chez nous.
J'aimerai que ce soit des jeunes pensionnés car ils ont beaucoup plus de temps et au moins ils seront à la maison avec elle.
C'est vraiment très pénible de devoir se séparer de notre chien....vous ne pouvez même pas imaginé.

Elle m'a autorisé à publier l'appel à l'adoption sur ce site, car elle espère vraiment trouver un maître respectueux pour son chien, et je me suis dit que peut-être un membre du forum belge pourrait ... qui sait ?

Bien à vous.

:148:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

unjourunjack

Re: Xena 6 ans, à la rechercher d'une famille (Belgique)

Messagepar unjourunjack » mer. déc. 26, 2012 2:14 pm

juste un petit "up" au cas où tout le monde n'aurait pas vu le post ;)

merci.

Lisa

Re: Xena 6 ans, à la rechercher d'une famille (Belgique)

Messagepar Lisa » sam. janv. 05, 2013 9:50 pm

courage :149:

Retourner vers « Divers »