Visionnes celle du berger arménien
http://www.youtube.com/watch?v=lyDSA2OO ... re=related
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
LE KANGAL CHEZ LUI
- chance
- chance
Re: LE KANGAL CHEZ LUI
Le kangal peut etre très grand
http://www.youtube.com/watch?v=srljsylu ... ure=fvwrel
Hors norme, rien avec nos petits élevage européens
http://www.youtube.com/watch?v=eSHmfr_h ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=srljsylu ... ure=fvwrel
Hors norme, rien avec nos petits élevage européens
http://www.youtube.com/watch?v=eSHmfr_h ... re=related
- Minosh
Vous-vous amusez bien les filles ? ...moi j'adoooooooore tous ces grands poilus ! Kangal , asie centrale etc, surement beaucoup d'ancêtres en commun. Ca fait envie mais il faudrait vivre que pour eux :
super jardin , super voiture et ... rien d'autre à faire !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- élizabeth
se sont tous des chiens qui vivent dans des zones assez isolées et parfois je me demande si ils sont vraiment bien adaptés à notre mode de vie en europe, à notre image du chien dans notre société.
je rebondie en disant cela à l'intervention de chance plus haut, car je connais un éleveur de komodor, il a arrêté son élevage car au final les acheteurs sont rarement capable de vivre et d'éduquer correctement ce type de chien. Il a eu plusieurs soucis avec des chiots vendus et mal gérer, il est énormement déçu par le comportement des personnes qui gravitent dans le monde canin et qui ne savent que conditionner et faire obéir.
pourtant ces chiens sont extra, mais c'est clair ce ne seront jamais de bon petit soldat obéissant au doigts et à l'oeil.
je rebondie en disant cela à l'intervention de chance plus haut, car je connais un éleveur de komodor, il a arrêté son élevage car au final les acheteurs sont rarement capable de vivre et d'éduquer correctement ce type de chien. Il a eu plusieurs soucis avec des chiots vendus et mal gérer, il est énormement déçu par le comportement des personnes qui gravitent dans le monde canin et qui ne savent que conditionner et faire obéir.
pourtant ces chiens sont extra, mais c'est clair ce ne seront jamais de bon petit soldat obéissant au doigts et à l'oeil.
- BA13
Tous ce chiens sont superbes, je ne connaissais pas beaucoup les bergers de Caucases, ils sont superbes aussi.
Quand on les voit en liberté , ça donne les frissons, surtout les Kangals, bien sur il ne sont pas choyés, il ne dorment pas sur un matelas dans la maison, on ne leur fait pas de calins, ils n'ont pas la gamelle prete tous les soirs avec tout ce qu'il faut , il n'ont pas de friandises, mais ils sont libres, libres dans de grandes étendues magnifiques, libres d'aller et venir, on ne leur demande pas de faire des exercices inventés par les hommes. Quand je vois ces videos, je me sens ridicule de les enfermer , même dans 1 hectare.
Quand on les voit en liberté , ça donne les frissons, surtout les Kangals, bien sur il ne sont pas choyés, il ne dorment pas sur un matelas dans la maison, on ne leur fait pas de calins, ils n'ont pas la gamelle prete tous les soirs avec tout ce qu'il faut , il n'ont pas de friandises, mais ils sont libres, libres dans de grandes étendues magnifiques, libres d'aller et venir, on ne leur demande pas de faire des exercices inventés par les hommes. Quand je vois ces videos, je me sens ridicule de les enfermer , même dans 1 hectare.
- BA13
Pour en revenir aux éleveurs, souvent, mon amie et éleveuse de Kangals, est désespérée aussi de voir le comportement de certains de ses clients, aussi elle manque beaucoup de vente, car elle refuse de vendre ses chiots à des personnes qui ne sont pas capables de s'en occuper. C'est pourquoi, elle ne roule pas sur l'or, tout est pour ses chiens, c'est une passionnée, dommage que tous les éleveurs ne sont pas comme elle.
- Minosh
Je suis un peu comme toi BA 13, quand j'emmène mon chien en montagne une journée, je suis étonnée à chaque fois par son changement de comportement . Il retrouve son instinct de guetteur et je me dis à chaque fois que là , il est vraiment dans son élément. Cela me rend heureuse de pouvoir lui offrir ces journées de liberté. J' attends les beaux jours avec impatience pour reprendre les grandes randonnées car j'ai souvent l'impression qu' il s'ennuie.
Ben oui , dans mon jardin ...pas de moutons à garder ... pas de loups à chasser ... ils sont faits pour patrouiller pas pour "glander". Et je m'en veux de lui proposer cette vie là !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Zora
Magnifiques !!
Je découvre une race que je ne connaissais pas trop, j'espère avoir l'occasion d'en croiser un jour
On dirait des lions gris sans la crinière...
Je découvre une race que je ne connaissais pas trop, j'espère avoir l'occasion d'en croiser un jour

On dirait des lions gris sans la crinière...