Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

C' est beau la vie !

Pour parler de tout et de rien...
sevbe

Re: C' est beau la vie !

Messagepar sevbe » mar. juil. 10, 2012 8:09 pm

C'est Aline qui t'as transmis le virus ? ;)

Ils ont déjà des dents pour les croquettes ? ou sont encore à la patée pour chat ?

juliette

Messagepar juliette » mar. juil. 10, 2012 8:48 pm

Ils sont vraiment craquants ces petits piquants :92:

estelle

Messagepar estelle » mar. juil. 10, 2012 10:00 pm

et oui , c'est bien elle ! je ne la remercierais jamais assez je crois .

ce soir malheureusement le dernier arrivé de samedi est mort :158: , il me reste mon trio de base , ils ont encore grossis , je suis contente . la cage va être trop petite d'ici peu !

et donc ils sont aux croq plus la paté le soir , le gros est enorme 200g , la moy 171 , et riri 102 (+7g par rapport à hier ) . donc on va voir pour lui ... c'est pas gagné . pour les deux autres ils sont tirés d'affaire ; demain vermifuge et après changement de cage .

IMG_0074.JPG

IMG_0075.JPG

IMG_0077.JPG

petite seéance photo avec Bastien , car en fait j'en ai pas fait beaucoup .... de beaux souvenirs pour quand je les aurais relaché .

le gros bouge trop pour la photo , il aime sa nature sauvage et préfère nous montrer qu'il vaut mieux le laisser tranquille ... il a raison !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

sevbe

Messagepar sevbe » jeu. juil. 12, 2012 8:19 pm

estelle a écrit :et oui , c'est bien elle ! je ne la remercierais jamais assez je crois .

On se connait via un ancien forum hérisson, qui malheureusemement n'existe plus..
estelle a écrit :et donc ils sont aux croq plus la paté le soir , le gros est enorme 200g , la moy 171 , et riri 102 (+7g par rapport à hier ) . donc on va voir pour lui ... c'est pas gagné .

Il y a des petits gabarits, tant qu'il continue a grossir, c'est bon ! A voir aussi si les deux gros ne monopolisent pas la gamelle..
estelle a écrit :petite seéance photo avec Bastien , car en fait j'en ai pas fait beaucoup .... de beaux souvenirs pour quand je les aurais relaché .
le gros bouge trop pour la photo , il aime sa nature sauvage et préfère nous montrer qu'il vaut mieux le laisser tranquille ... il a raison !

Même s'ils sont familiers, une fois relâchés, il retrouve leur instinct sauvage, tu ne dois pas trop t'en inquiéter. Ce sont encore des bébés.

sevbe

Messagepar sevbe » ven. juil. 27, 2012 3:02 pm

Comment vont tes petits pensionnaires ? :92:

estelle

Messagepar estelle » ven. juil. 27, 2012 10:30 pm

j'allais justement vous faire partager mes photos de ce soir ....

IMG_0083.JPG

IMG_0087.JPG

IMG_0088.JPG

IMG_0089.JPG

donc ils vont très bien , à présent ils sont dans une cage un peu plus grande que je baricade pour le petit surtout afin qu'il se se coince pas dans les bareaux . ils n'aiment pas et senten d'avantage que dans l'autre l'air et ça leur donnerait des idées . donc sur les photos c'est riri le petit ... enfin je m'entend ! il a bien grandit et reste le plus familier des trois . du reste les autres nt attendu que je parte pour sortir visiter leur environnement du soir .

je leur met donc des copeaux sur du journal histire que je puisse nettoyer le soir sans trop de galère . ensuite je rajoute du foin et des morceau " de la vie " que je vais chercher dans mon jardin pour leur donner des odeurs et des matières pour mettre dans leur nid s'ils le souhaite . ils ont aussi depuis quelques jours des morceaux de poulet ....et oui : sont pas végétariens eux ! et je vous dis qu'ils apprécient ! donc voilà . pesée de 3 jours en arrière : 188 ,271,280 g . la mise en extérieur pourras commencer à 400g . et pour l'anecdote ....ça pu toujours autant :65: :92:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

estelle

Messagepar estelle » jeu. août 02, 2012 9:43 pm

mes piquants vont pour le mieux , le seuil des 400g est atteint et la liberté les attend demain soir ! leur hotel quatre étoiles est prét ! :70:

chance

Messagepar chance » mar. août 07, 2012 11:51 pm

Vraiment agréable de lire ce sauvetage!
Tu feras des photos de la remise en liberté?

estelle

Messagepar estelle » jeu. août 09, 2012 9:46 pm

WP_000130(1).jpg

WP_000131(1).jpg

cela fait déjà une petite semaine que j'ai relaché tout le monde , hier nous avons revu l'un d'entre eux , si non ils ne sont pas revenus dans leur cabane ...... ils avaient envie de liberté mes hotes !
:92:

Aline

Messagepar Aline » dim. août 12, 2012 10:57 pm

Coucou Sevbe, ravie de te retrouver ici. Ma passion pour l'espèce ne m'a pas lâché ... Estelle a bien assuré :107: et grâce à elle 3 petits ont été sauvés. D'après tes photos Estelle, il me semble que le trou d'accès est trop petit. Il faut 12,5 cms environ de côté au carré ou bien un rectangle entre 15 et 20 cms et hauteur 12,5 cms, c'est important car ils reviendront manger dans leur 4 étoiles à l'automne pour faire "le plein de graisses" pour l'hiver. Chez toi ils seront heureux de retrouver d'autres congénères et de faire des BB au printemps :92:

Retourner vers « Divers »