Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Anniversaires

Pour parler de tout et de rien...
doggy

Re: Anniversaires

Messagepar doggy » ven. févr. 17, 2012 2:54 pm

:146: Joyeux anniversaire Auluna!! :142:
en te souhaitant plein de belles choses à vivre... :144:
entre-autre avec tes crapulettes... :103:
et pour tes projets! :111:
:105: :116:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

auluna

Messagepar auluna » ven. févr. 17, 2012 3:30 pm

Merci à vous :95: ...

pour la belle journée c'est loupé, boulot, boulot, et encore boulot :77: !

pô grave, tous vos p'tits messages me redonnent le sourire, et me touchent beaucoup :92: :149: :148: :149: :144:

titou

Messagepar titou » ven. févr. 17, 2012 6:18 pm

Bon aniversaiiiire, mes voeux les plus sincèèèères ! (avec la zik ;) )

:142: :146:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. févr. 17, 2012 7:14 pm

auluna.gif

Je suis ces jours ci très sensible aux rongeurs car depuis quelques temps, Mila, la chatte, :143: passe ses nuits à regarder des musaraignes, invitées surprises manger dans sa gamelle :100: . Devant l'inaction de ma belle, j'en suis réduite à les piéger en recouvrant la gamelle d'un couvercle pour les relacher à l'extérieur.
Alors que ces petites souris t'apportent plein de belles choses pour cette nouvelle année .
:103: aux crapulettes et :67: de Maya pour vous toutes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

juliette

Messagepar juliette » ven. févr. 17, 2012 8:32 pm

:142: :140: :105: :146:
:103: aux crapulettes !

auluna

Messagepar auluna » ven. févr. 17, 2012 8:42 pm

Merci les filles :155: !

et euh pour les musaraignes, Maya, elle aide pas? nan mais franchement, elle exagère ta jolie chasseuse :lol: :102: !

:64:

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. févr. 17, 2012 9:21 pm

En fait quand je laisse Mila face aux "monstres", je claque la porte et part en courant de peur d'assister au carnage. J'ai ces petites bestioles en horreur et le premier soir, je suis allée coucher avec Maya, pensant que Mila réglerait le problème...Raté ! la nuit suivante, j'ai regagné courageusement ma chambre que je partage avec la chatte et dans la nuit, réveillée par des grattements provenant de la salle de bain attenante, j'au vu Mila bondir et après l'avoir enfermée , me suis bouchée les oreilles pour ne rien entendre :100: .Quand un peu plus tard, j'ai entrouvert la porte, pensant que la chasseuse avait accompli son devoir, je l'ai trouvé assise dos tourné à la musaraigne qui était dans sa gamelle.....
Je n'ose pas laisser Maya intervenir car j'éprouve une répugnance terrible et quand en balade il lui arrive de chasser une souris, pour moi, c'est l'horreur.
Alors je soigne ma phobie par théeapie comportementale et ça marche.Il n'y a pas longtemps j'aurais dormi dans la voture , aujourd'hui, ,j'arrive à les capturer!
Pardon pour cette anecdote,qui n'est sans doute pas à sa place, mais si elle te fait rire, c'est déja un petit instant de bonheur :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » ven. févr. 17, 2012 10:25 pm

:shock: sympa Mila!!
moi je me bat pour sauver les divers mulots et musaraignes (quand les chats les ramène pour "jouer") avant qu'elle reçoivent le coup de dent fatal, j'aimerai bien que nos chats restent aussi impassibles devant ! (pourtant elles ont connu les rats et se baladaient dans la même pièce sans soucis mais dès que c'est pas un animal de chez nous :?

auluna

Messagepar auluna » sam. févr. 18, 2012 7:16 am

Oups :oops: , j'avais oublié, Marie, ta phobie des souris (t''men avais causé au bergan :) )..
c'est vrai que la chasse aux mulots, des fois c'est... :150: :lol:

bon week end à toutes et tous :148:

Toss

Messagepar Toss » sam. févr. 18, 2012 8:59 am

Et encore un anniversaire, un ! :141:

Image CAROLINE !!

Tout plein de belles choses pour toi ce jour... et tous les suivants :149: :144: :105:

Retourner vers « Divers »