Vermiiine a écrit:
Je ne suis pas complètement fermé et prend tout vos conseils/remarques avec plaisir.
Tant mieux parce que le but n'est pas de t'agresser ou de te blesser, de quelques manières que se soient!
Ce sont juste des échanges en fonction de ce que tu nous écris, et ça peut être utile pour toi comme pour d'autres personnes dans le même cas que toi!
Vermiiine a écrit:
Je tiens à préciser qu'avec mon chien ce n'est pas que dodo, dressage, sortie pipi. Je joue avec lui et lui fait des câlins, souvent je m'assois par terre contre le canapé pour qu'il vienne se poser contre moi ou jouet.
Mais on n'en doute pas Vermiiine! Pas de soucis!
Vermiiine a écrit:
cette semaine il devra manger sa gamelle du matin à 6h. D'ailleurs je peux lui laisser sa gamelle du matin dans son parc s'il mange pas? Je part à 6h35 et je me demande si il voudra mangé à cette heure la .
Si il mange à 6h, aura-t-il le temps de faire une balade pour le pipi/caca car se sont de petits canards à cet âge là!
Laisser la gamelle à portée est très intéressant car on apprend au chiot, mine de rien, à se gérer, à s'alimenter quand il en a besoin, à étaler son alimentation sur une journée et non en deux ou trois grosses prises, l'estomacs est aussi moins chargé, pour les balades, on limite le risque de torsion.
C'est ce qu'on appelle "être en self", ce que pas mal d'entre-nous ont choisi pour leur chien.
Dans le parc, si tu laisses les croquettes, il risque d'avoir encore plus soif, car c'est une alimentation sèche et il faudra qu'il boive, d'autant plus que tu écrivais qu'il boit beaucoup, peut-être aussi parce qu'il a plus chaud qu'avant.
Aura-t-il de l'eau à portée?
La surface du parc est un peu juste pour permettre le couchage, la nourriture et les besoins.
En mangeant dans son parc, il va automatiquement faire pipi et caca dans la foulée, il est encore bien jeune et ne pourra se retenir très longtemps.
En partant à 6h35, quand reviens-tu?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...